×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

adikos
Lexique biblique grec

Strong numéro : 94 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἄδικος, ον

Vient de 1 (négatif) et 1349

Mot translittéré Entrée du TDNT

adikos

1:149,22

Prononciation phonétique Type de mot

(ad’-ee-kos)   

Adjectif

Définition :
  1. descriptif de celui qui viole ou a violé la justice.
    1. injuste.
    2. pécheur, coupable.
    3. celui qui agit frauduleusement avec les autres, trompeur.
« adikos » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

injuste(s) 11 ; 11

Concordance biblique du mot grec « adikos » :

Matthieu 5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes 94.

Luc 16.10
Celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste 94 dans les moindres choses l’est 94 aussi dans les grandes.

Luc 16.11
Si donc vous n’avez pas été fidèles dans les richesses injustes 94, qui vous confiera les véritables ?

Luc 18.11
Le pharisien, debout , priait ainsi en lui-même : Ô Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes 94, adultères, ou même comme ce publicain ;

Actes 24.15
et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l ’ont eux-mêmes, qu’il y aura une résurrection des justes et des injustes 94.

Romains 3.5
Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que  dirons-nous ? Dieu est-il injuste 94 quand il déchaîne sa colère ? Je parle  à la manière des hommes.

1 Corinthiens 6.1
Quelqu’un de vous, lorsqu’il a un différend avec un autre, ose -t-il plaider devant les injustes 94, et non devant les saints ?

1 Corinthiens 6.9
Ne savez-vous pas que les injustes 94 n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, (6.10) ni les efféminés, ni les infâmes,

Hébreux 6.10
Car Dieu n’est pas injuste 94, pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints.

1 Pierre 3.18
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes 94, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit,

2 Pierre 2.9
le Seigneur sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes 94 pour être punis au jour du jugement,