×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

aurion
Lexique biblique grec

Strong numéro : 839 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
αὔριον

Vient d’un dérivé de 109 (sens de brise, c’est à dire l’air du matin)

Mot translittéré Entrée du TDNT

aurion

Prononciation phonétique Type de mot

(ow’-ree-on)   

Adverbe

Définition :
  1. demain, lendemain, le jour suivant.
« aurion » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

demain 9, lendemain 5 ; 14

Concordance biblique du mot grec « aurion » :

Matthieu 6.30
Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain 839 sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison , gens de peu de foi ?

Matthieu 6.34
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain 839; car le lendemain 839 aura soin de lui-même . À chaque jour suffit sa peine.

Luc 10.35
Le lendemain 839, il tira deux deniers, les donna à l’hôte, et dit : Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus , je te le rendrai à mon retour .

Luc 12.28
Si Dieu revêt ainsi l’herbe qui est aujourd’hui dans les champs et qui demain 839 sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi ?

Luc 13.32
Il leur répondit : Allez , et dites à ce renard : Voici , je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd’hui et demain 839, et le troisième jour j’aurai fini .

Luc 13.33
Mais il faut que je marche aujourd’hui, demain 839, et le jour suivant ; car il ne convient pas qu’un prophète périsse hors de Jérusalem.

Actes 4.3
Ils mirent les mains sur eux, et ils les jetèrent en prison jusqu’au lendemain 839; car c’était déjà le soir.

Actes 4.5
Le lendemain 839, les chefs du peuple, les anciens et les scribes,

Actes 23.20
Il répondit : Les Juifs sont convenus de te prier   d ’amener Paul demain 839 devant le sanhédrin, comme si tu devais   t’enquérir de lui plus exactement.

Actes 25.22
Agrippa dit à Festus : Je voudrais aussi   entendre cet homme. Demain 839, répondit Festus, tu l ’entendras  .

1 Corinthiens 15.32
Si c’est dans des vues humaines que j’ai combattu contre les bêtes à Ephèse, quel avantage m ’en revient-il? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons , car demain 839 nous mourrons .

Jacques 4.13
À vous maintenant, qui dites : Aujourd’hui ou demain 839 nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons , et nous gagnerons !

Jacques 4.14
Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain 839! car, qu’est-ce que votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît .