Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

aule
Lexique biblique grec

Strong numéro : 833 Parcourir le lexique
Mot grec original Origine du mot
αὐλή, ῆς, ἡ

Vient du même mot que 109

Mot grec (translittéré) Entrée du TDNT Type de mot

aule (ow-lay’)

Nom féminin
Définition de « aule » en grec 
  1. chez les Grecs, du temps d’Homère, un espace découvert autour de la maison, fermé par un mur, tandis que chez les Orientaux il s’agissait d’un espace dans la campagne, entouré d’un mur, où les troupeaux passaient la nuit, une bergerie.
  2. la partie non couverte d’une maison. Dans l’Ancien Testament, il s’agit particulièrement du « parvis » du tabernacle et du temple à Jérusalem. Les demeures des gens de la haute société possédaient généralement deux de ces « cours » : une entre la porte et la rue, l’autre entourée par l’immeuble lui-même. C’est ce qui est mentionné en Matthieu 26.69
  3. la maison elle-même, un palais.
« aule » est traduit dans la Louis Segond par 

cour 8, bergerie 2, maison 1, parvis 1 ; 12

Concordance biblique du mot grec « aule » 

Matthieu (3) Marc (3) Luc (2) Jean (3) Apocalypse (1)


Concordance de « aule » dans Matthieu

Matthieu 26.3
Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour (aule) du souverain sacrificateur, appelé Caïphe ;

Matthieu 26.58
Pierre le suivit de loin jusqu’à la cour (aule) du souverain sacrificateur, y entra , et s’assit avec les serviteurs, pour voir comment cela finirait.

Matthieu 26.69
Cependant, Pierre était assis dehors dans la cour (aule). Une servante s’approcha de lui, et dit : Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen.