×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

aster
Lexique biblique grec

Strong numéro : 792 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀστήρ, έρος, ὁ

Vient probablement de 4766

Mot translittéré Entrée du TDNT

aster

1:503,86

Prononciation phonétique Type de mot

(as-tare’)   

Nom masculin

Définition :
  1. une étoile, un astre.
« aster » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

étoile(s) 13, astres 1 ; 24

Concordance biblique du mot grec « aster » :

Matthieu 2.2
et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile 792 en Orient, et nous sommes venus pour l ’adorer .

Matthieu 2.7
Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et s’enquit soigneusement auprès d’eux depuis combien de temps l’étoile 792 brillait .

Matthieu 2.9
Après avoir entendu le roi, ils partirent . Et voici , l’étoile 792 qu ’ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu’à ce qu’étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s’arrêta .

Matthieu 2.10
Quand ils aperçurent l’étoile 792, ils furent saisis d’une très grande joie.

Matthieu 24.29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira , la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles 792 tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées .

Marc 13.25
les étoiles 792 tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées .

1 Corinthiens 15.41
 Autre est l’éclat du soleil, autre l’éclat de la lune, et autre l’éclat des étoiles 792; même une étoile 792 diffère en éclat d’une autre étoile 792.

Jude 1.13
des vagues furieuses de la mer, rejetant l’écume de leurs impuretés ; des astres 792 errants, auxquels l’obscurité des ténèbres est réservée pour l’éternité.

Apocalypse 1.16
Il avait dans sa main droite sept étoiles 792. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force.

Apocalypse 1.20
le mystère des sept étoiles 792 que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d’or. Les sept étoiles 792 sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.

Apocalypse 2.1
Ecris à l’ange de l’Église d’Ephèse : Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles 792 dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d’or :

Apocalypse 2.28
Et je lui donnerai l’étoile 792 du matin.

Apocalypse 3.1
Ecris à l’ange de l’Église de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles 792: Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant , et tu es mort.

Apocalypse 6.13
et les étoiles 792 du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes .

Apocalypse 8.10
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile 792 ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.

Apocalypse 8.11
Le nom de cette étoile 792 est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu ’elles étaient devenues amères .

Apocalypse 8.12
Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé , et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles 792, afin que le tiers en fût obscurci , et que le jour perdît un tiers de sa clarté , et la nuit de même.

Apocalypse 9.1
Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile 792 qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l’abîme lui fut donnée ,

Apocalypse 12.1
Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles 792 sur sa tête.

Apocalypse 12.4
Sa queue entraînait le tiers des étoiles 792 du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter , afin de dévorer son enfant, lorsqu ’elle aurait enfanté .

Apocalypse 22.16
Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile 792 brillante du matin.