Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Asia
Lexique biblique grec

Strong numéro : 773 Parcourir le lexique
Mot grec original Origine du mot
Ἀσία, ας, ἡ

Dérivation incertaine

Mot grec (translittéré) Entrée du TDNT Type de mot

Asia (as-ee’-ah)

Nom propre locatif
Définition de « Asia » en grec :

Asie = « orient »

  1. l’Asie proprement dite, ou proconsulaire, englobant la Mysie, Lydie, Phrygie, ce qui correspond à peu-près à la Turquie actuelle.
« Asia » est traduit dans la Louis Segond par :

Asie 18 ; 18

Concordance biblique du mot grec « Asia » :

Actes (13) 1 Corinthiens (1) 2 Corinthiens (1) 2 Timothée (1) 1 Pierre (1) Apocalypse (1)


Concordance de « Asia » dans Actes

Actes 2.9
Parthes, Mèdes, Elamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l’Asie (Asia),

Actes 6.9
Quelques membres de la synagogue dite des Affranchis, de celle des Cyrénéens et de celle des Alexandrins, avec des Juifs de Cilicie et d’Asie (Asia), se mirent à discuter avec lui;

Actes 16.6
Ayant été empêchés par le Saint-Esprit d’annoncer la parole dans l’Asie (Asia), ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie.

Actes 19.10
Cela dura deux ans, de sorte que tous ceux qui habitaient l’Asie (Asia), Juifs et Grecs, entendirent la parole du Seigneur.

Actes 19.22
Il envoya en Macédoine deux de ses aides , Timothée et Eraste, et il resta lui-même quelque temps encore en Asie (Asia).

Actes 19.26
et vous voyez et entendez que, non seulement à Ephèse, mais dans presque toute l’Asie (Asia), ce Paul a persuadé et détourné une foule de gens, en disant que les dieux faits de main d’homme ne sont pas des dieux.

Actes 19.27
Le danger qui en résulte, ce n’est pas seulement que notre industrie ne tombe en discrédit; c’est encore que le temple de la grande déesse Diane ne soit tenu pour rien, et même que la majesté de celle qui est révérée dans toute l’Asie (Asia) et dans le monde entier ne soit réduite à néant  .

Actes 20.4
Il avait pour laccompagner jusqu’en Asie (Asia): Sopater de Bérée, fils de Pyrrhus, Aristarque et Second de Thessalonique, Gaïus de Derbe, Timothée, ainsi que Tychique et Trophime, originaires d’Asie.

Actes 20.16
Paul avait résolu de passer devant Ephèse sans s’y arrêter, afin de ne pas perdre de temps en Asie (Asia); car il se hâtait   pour se trouver , si cela lui était possible, à Jérusalem le jour de la Pentecôte.

Actes 20.18
Lorsqu’ils furent arrivés vers lui, il leur dit : Vous savez de quelle manière, depuis le premier jour je suis entré en Asie (Asia), je me suis sans cesse conduit avec vous,

Actes 21.27
Sur la fin des sept jours, les Juifs dAsie (Asia), ayant vu Paul dans le temple, soulevèrent toute la foule, et mirent la main sur lui,

Actes 24.18
C’est alors que quelques Juifs dAsie (Asia) m’ont trouvé   purifié dans le temple, sans attroupement ni tumulte .

Actes 27.2
Nous montâmes sur un navire d’Adramytte, qui devait côtoyer  l’Asie (Asia), et nous partîmes , ayant avec nous Aristarque, Macédonien de Thessalonique.