×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

arnion
Lexique biblique grec

Strong numéro : 721 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀρνίον, ου, τό

Diminutif de 704

Mot translittéré Entrée du TDNT

arnion

1:340,*

Prononciation phonétique Type de mot

(ar-nee’-on)   

Nom neutre

Définition :
  1. un petit agneau, un agneau.
« arnion » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

agneau (c’est à dire Christ) 29, agneaux 1 ; 30

Concordance biblique du mot grec « arnion » :

Jean 21.15
Après qu’ils eurent mangé , Jésus dit à Simon Pierre : Simon, fils de Jonas, m ’aimes -tu plus que ne m’aiment ceux-ci ? Il lui répondit   : Oui, Seigneur, tu sais que je t ’aime . Jésus lui dit : Pais mes agneaux 721.

Apocalypse 5.6
Et je vis , au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau 721 qui était là comme immolé . Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

Apocalypse 5.8
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt -quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau 721, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.

Apocalypse 5.12
Ils disaient d’une voix forte : L’agneau 721 qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.

Apocalypse 5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s’y trouve , je les entendis qui disaient : À celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau 721, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !

Apocalypse 6.1
Je regardai , quand l’agneau 721 ouvrit un des sept sceaux, et j’entendis l’un des quatre êtres vivants qui disait comme d’une voix de tonnerre : Viens .

Apocalypse 6.16
Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez -nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’agneau 721;

Apocalypse 7.9
Après cela, je regardai , et voici , il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter , de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau 721, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

Apocalypse 7.10
Et ils criaient d’une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau 721.

Apocalypse 7.14
Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais . Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau 721.

Apocalypse 7.17
Car l’agneau 721 qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie , et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

Apocalypse 12.11
Ils l ’ont vaincu à cause du sang de l’agneau 721 et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.

Apocalypse 13.8
Et tous les habitants de la terre l ’adoreront , ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau 721 qui a été immolé .

Apocalypse 13.11
Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau 721, et qui parlait comme un dragon.

Apocalypse 14.1
Je regardai , et voici , l’agneau 721 se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante -quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

Apocalypse 14.4
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges ; ils suivent l’agneau 721 partout où il va . Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’agneau 721;

Apocalypse 14.10
il boira , lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau 721.

Apocalypse 15.3
Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l’agneau 721, en disant : Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant ! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations !

Apocalypse 17.14
Ils combattront contre l’agneau 721, et l’agneau 721 les vaincra , parce qu ’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Apocalypse 19.7
Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse , et donnons -lui gloire ; car les noces de l’agneau 721 sont venues , et son épouse s ’est préparée ,

Apocalypse 19.9
Et l’ange me dit : Ecris : Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l’agneau 721! Et il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.

Apocalypse 21.9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint , et il m ’adressa la parole, en disant : Viens , je te montrerai l’épouse, la femme de l’agneau 721.

Apocalypse 21.14
La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l’agneau 721.

Apocalypse 21.22
Je ne vis point de temple dans la ville ; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l’agneau 721.

Apocalypse 21.23
La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l ’éclairer ; car la gloire de Dieu l ’éclaire , et l’agneau 721 est son flambeau.

Apocalypse 21.27
Il n’entrera chez elle rien de souillé , ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge ; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau 721.

Apocalypse 22.1
Et il me montra un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’agneau 721.

Apocalypse 22.3
Il n’y aura plus d’anathème. Le trône de Dieu et de l’agneau 721 sera dans la ville ; ses serviteurs le serviront