×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

apoleia
Lexique biblique grec

Strong numéro : 684 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀπώλεια, ας, ἡ

Vient d’un dérivé présumé de 622

Mot translittéré Entrée du TDNT

apoleia

1:396,67

Prononciation phonétique Type de mot

(ap-o’-li-a)   

Nom féminin

Définition :
  1. destruction, perdition.
    1. d’un navire.
  2. perte, ruine, destruction.
    1. d’argent, de biens.
    2. la destruction qui consiste en misère éternelle en enfer.
« apoleia » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

perdition, perte, perdre, périr, pernicieux, dissolutions, ruine ; 20

Concordance biblique du mot grec « apoleia » :

Matthieu 7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte,  spacieux est le chemin qui mènent à la perdition 684, et il y en a   beaucoup qui entrent par là .

Matthieu 26.8
Les disciples, voyant cela, s’indignèrent , et dirent : À quoi bon cette perte 684?

Marc 14.4
Quelques-uns exprimèrent entre eux leur indignation : À quoi bon perdre 684 ce parfum ?

Jean 17.12
Lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J’ai gardé ceux que tu m ’as donnés , et aucun d ’eux ne s’est perdu , sinon le fils de perdition 684, afin que l’Ecriture fût accomplie .

Actes 8.20
Mais Pierre lui dit : Que ton argent périsse   684 avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent !

Romains 9.22
Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et   faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition 684,

Philippiens 1.28
sans vous laisser aucunement effrayer par les adversaires , ce qui est pour eux une preuve de perdition 684, mais pour vous de salut ; (1.29) et cela de la part de Dieu,

Philippiens 3.19
Leur fin sera la perdition 684; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu’aux choses de la terre.

2 Thessaloniciens 2.3
Que personne ne vous séduise d ’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition 684,

1 Timothée 6.9
Mais ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition 684.

Hébreux 10.39
Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre 684, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.

2 Pierre 2.1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses 684, et qui, reniant le maître qui les a rachetés , attireront sur eux une ruine 684 soudaine.

2 Pierre 2.2
Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions 684, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux.

2 Pierre 2.3
Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine 684 ne sommeille point.

2 Pierre 3.7
tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine 684 des hommes impies.

2 Pierre 3.16
C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens , comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine 684.

Apocalypse 17.8
La bête que tu as vue était , et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition 684. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était , et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra . -

Apocalypse 17.11
Et la bête qui était , et qui n’est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition 684.