×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

apate
Lexique biblique grec

Strong numéro : 539 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀπάτη, ης, ἡ

Vient de 538

Mot translittéré Entrée du TDNT

apate

1:385,65

Prononciation phonétique Type de mot

(ap-at’-ay)   

Nom féminin

Définition :
  1. tromperie, séduction.
« apate » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

séduction(s) 4, tromperie 2, trompeuse 1 ; 7

Concordance biblique du mot grec « apate » :

Matthieu 13.22
Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c’est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction 539 des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.

Marc 4.19
mais en qui les soucis du siècle, la séduction 539 des richesses et l’invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse.

Ephésiens 4.22
(4.21) à vous dépouiller , (4.22) eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses 539,

Colossiens 2.8
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie 539, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

2 Thessaloniciens 2.10
et avec toutes les séductions 539 de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu ’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés .

Hébreux 3.13
Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour , aussi longtemps qu’on peut dire : Aujourd’hui ! afin qu ’aucun de vous ne s’endurcisse par la séduction 539 du péché.

2 Pierre 2.13
recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour ; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies 539, en faisant bonne chère avec vous.