×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

anemos
Lexique biblique grec

Strong numéro : 417 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἄνεμος, ου, ὁ

Vient de la base de 109

Mot translittéré Entrée du TDNT

anemos

Prononciation phonétique Type de mot

(an’-em-os)   

Nom masculin

Définition :
  1. vent, violente agitation et courant d’air.
  2. très grosse tempête de vent.
  3. les quatre vents cardinaux, les vents des quatre coins de la terre.
« anemos » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

le vent, les vents, tourbillon ; 31

Concordance biblique du mot grec « anemos » :

Matthieu 7.25
La pluie est tombée , les torrents sont venus , les vents 417 ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est point tombée , parce qu ’elle était fondée sur le roc.

Matthieu 7.27
La pluie est tombée , les torrents sont venus , les vents 417 ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée , et sa ruine a été grande.

Matthieu 8.26
Il leur dit : Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi  ? Alors il se leva , menaça les vents 417 et la mer, et il y eut  un grand calme.

Matthieu 8.27
Ces hommes furent saisis d’étonnement : Quel est celui-ci  , disaient-ils , à qui obéissent même les vents 417 et la mer ?

Matthieu 11.7
Comme ils s’en allaient , Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu ’êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent 417?

Matthieu 14.24
La barque, déjà au milieu de la mer, était battue par les flots ; car le vent 417 était contraire.

Matthieu 14.30
Mais, voyant que le vent 417 était fort, il eut peur ; et, comme il commençait à enfoncer , il s’écria : Seigneur, sauve -moi !

Matthieu 14.32
Et ils montèrent dans la barque, et le vent 417 cessa .

Matthieu 24.31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante , et ils rassembleront ses élus des quatre vents 417, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre .

Marc 4.37
Il s’éleva un grand tourbillon 417, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu ’elle se remplissait déjà.

Marc 4.39
S’étant réveillé , il menaça le vent 417, et dit à la mer : Silence ! tais-toi ! Et le vent 417 cessa , et il y eut un grand calme.

Marc 4.41
Ils furent saisis d’une grande frayeur , et ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent 417 et la mer ?

Marc 6.48
Il vit qu’ils avaient beaucoup de peine à ramer ; car le vent 417 leur était contraire. À la quatrième veille de la nuit environ, il alla vers eux, marchant sur la mer, et il voulait les dépasser .

Marc 6.51
Puis il monta vers eux dans la barque, et le vent 417 cessa . Ils furent en eux-mêmes tout stupéfaits et remplis d’étonnement ;

Marc 13.27
Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents 417, de l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel.

Luc 7.24
Lorsque les envoyés de Jean furent partis , Jésus se mit à dire   à la foule, au sujet de Jean : Qu ’êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent 417?

Luc 8.23
Pendant qu’ils naviguaient , Jésus s’endormit . Un tourbillon 417 fondit sur le lac, la barque se remplissait d’eau, et ils étaient en péril  .

Luc 8.24
Ils s’approchèrent et le réveillèrent , en disant : Maître, maître, nous périssons ! S’étant réveillé , il menaça le vent 417 et les flots , qui s’apaisèrent , et le calme revint .

Luc 8.25
Puis il leur dit : Où est votre foi ?  Saisis de frayeur et d’étonnement , ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, qui commande même au vent 417 et   à l’eau, et à qui ils obéissent ?

Jean 6.18
Il soufflait un grand vent 417, et la mer était agitée .

Actes 27.4
Partis de là, nous longeâmes l’île de Chypre, parce que les vents 417  étaient contraires.

Actes 27.7
Pendant plusieurs jours nous naviguâmes lentement , et ce ne fut pas sans difficulté que nous atteignîmes la hauteur de Cnide, où le vent 417 ne nous permit pas d’aborder. Nous passâmes au-dessous de l’île de Crète, du côté de Salmone.

Actes 27.14
Mais bientôt un vent 417 impétueux, qu’on appelle Euraquilon, se déchaîna sur l’île.

Actes 27.15
Le navire fut entraîné , sans pouvoir lutter   contre le vent 417, et nous nous laissâmes aller à la dérive .

Ephésiens 4.14
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent 417 de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,

Jacques 3.4
Voici , même les navires, qui sont si grands et que poussent des vents 417 impétueux, sont dirigés par un très petit gouvernail, au gré du pilote .

Jude 1.12
Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère , se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents 417; des arbres d’automne sans fruits, deux fois morts , déracinés ;

Apocalypse 6.13
et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent 417 violent jette ses figues vertes .

Apocalypse 7.1
Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre ; ils retenaient les quatre vents 417 de la terre, afin qu ’il 417 ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.