×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

numphe
Lexique biblique grec

Strong numéro : 3565 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
νύμφη, ης, ἡ

Vient d’un verbe primaire ’nupto’ (voiler comme une épouse, voir Latin "nupto, " épouser)

Mot translittéré Entrée du TDNT

numphe

4:1099,657

Prononciation phonétique Type de mot

(noom-fay’)   

Nom féminin

Définition :
  1. une femme mariée, une épouse.
  2. une femme récemment mariée, une jeune épouse.
  3. une jeune femme.
  4. une belle-fille.
« numphe » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

épouse 5, belle-fille 3 ; 8

Concordance biblique du mot grec « numphe » :

Matthieu 10.35
Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père , entre la fille et sa mère, entre la belle-fille 3565 et sa belle-mère ;

Luc 12.53
le père contre le fils et le fils contre le père , la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille 3565 et la belle-fille 3565 contre la belle-mère.

Jean 3.29
Celui à qui appartient l’épouse 3565, c’est l’époux ; mais l’ami de l’époux, qui se tient là et qui l ’entend , éprouve une grande joie à cause de la voix de l’époux : aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite .

Apocalypse 18.23
la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l’époux et de l’épouse 3565 ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements,

Apocalypse 21.2
Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse 3565 qui s’est parée pour son époux.

Apocalypse 21.9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint , et il m ’adressa la parole, en disant : Viens , je te montrerai l’épouse 3565, la femme de l’agneau.

Apocalypse 22.17
Et l’Esprit et l’épouse 3565 disent : Viens . Et que celui qui entend dise : Viens . Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut , prenne de l’eau de la vie, gratuitement.