×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

anago
Lexique biblique grec

Strong numéro : 321 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀνάγω

Vient de 303 et 71

Mot translittéré Entrée du TDNT

anago

Prononciation phonétique Type de mot

(an-ag’-o)   

Verbe

Définition :
  1. conduire, emmener ailleurs, amener.
  2. navigateurs : embarquer, faire voile, prendre la mer.
« anago » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

emmener, porter, élever, partir, amener, offrir, conduire, quitter, faire comparaître, embarquer, faire voile, départ,… ; 24

Concordance biblique du mot grec « anago » :

Matthieu 4.1
Alors Jésus fut emmené 321 par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.

Luc 2.22
Et, quand les jours de leur purification furent accomplis , selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent 321 à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, -

Luc 4.5
Le diable, l ’ayant élevé 321, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,

Luc 8.22
Un jour , Jésus monta dans une barque avec ses disciples. Il leur dit : Passons   de l’autre côté du lac. Et ils partirent 321.

Luc 22.66
Quand le jour fut venu , le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s’assemblèrent , et firent amener 321 Jésus dans leur sanhédrin. (22.67) Ils dirent :

Actes 7.41
Et, en ces jours -là, ils firent un veau , ils offrirent 321  un sacrifice à l’idole, et se réjouirent de l’œuvre de leurs mains .

Actes 9.39
Pierre se leva , et partit avec ces hommes. Lorsqu’il fut arrivé , on le conduisit 321 dans la chambre haute. Toutes les veuves l ’entourèrent en pleurant , et lui montrèrent les tuniques et les vêtements que faisait Dorcas pendant qu’elle était avec elles.

Actes 12.4
Après l’avoir saisi et jeté en prison, il le mit   sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune, avec l’intention de le faire comparaître 321 devant le peuple après la Pâque.

Actes 13.13
Paul et ses compagnons, s’étant embarqués 321 à Paphos, se rendirent   à Perge en Pamphylie. Jean se sépara d ’eux, et retourna à Jérusalem.

Actes 16.11
Étant partis 321 de Troas, nous fîmes voile directement vers la Samothrace, et le lendemain nous débarquâmes à Néapolis.

Actes 16.34
Les ayant conduits 321 dans son logement, il leur servit   à manger, et il se réjouit avec toute sa famille de ce qu’il avait cru   en Dieu.

Actes 18.21
et il prit congé d’eux, en disant : Il faut absolument que je célèbre la fête prochaine à Jérusalem. Je reviendrai   vers vous, si Dieu le veut . Et il partit 321 d ’Ephèse.

Actes 20.3
où il séjourna trois mois. Il était sur le point de s’embarquer 321  pour la Syrie, quand les Juifs lui dressèrent des embûches. Alors il se décida à reprendre la route de la Macédoine.

Actes 20.13
Pour nous, nous précédâmes Paul sur le navire, et nous fîmes voile 321  pour Assos, où nous étions convenus de le reprendre , parce qu ’il devait faire la route à pied .

Actes 21.1
Nous nous embarquâmes 321, après nous être séparés d ’eux, et nous allâmes directement à Cos, le lendemain à Rhodes, et de là à Patara.

Actes 21.2
Et ayant trouvé un navire qui faisait la traversée vers la Phénicie , nous montâmes et partîmes 321.

Actes 27.2
Nous montâmes sur un navire d’Adramytte, qui devait côtoyer   l’Asie, et nous partîmes 321, ayant avec nous Aristarque, Macédonien de Thessalonique.

Actes 27.4
Partis 321 de là, nous longeâmes l’île de Chypre, parce que les vents   étaient contraires.

Actes 27.12
Et comme le port n’était pas bon pour hiverner, la plupart furent d’avis de le quitter 321 pour tâcher d’atteindre Phénix, port de Crète qui regarde le sud-ouest et   le nord-ouest, afin d’y passer l’hiver .

Actes 27.21
On n’avait pas mangé depuis longtemps . Alors Paul, se tenant   au milieu d’eux, leur dit : Ô hommes, il fallait m ’écouter et ne pas partir 321 de Crète, afin d’éviter   ce péril et ce dommage.

Actes 28.10
On nous rendit de grands honneurs , et, à notre départ 321, on nous fournit les choses dont nous avions besoin.

Actes 28.11
Après un séjour de trois mois, nous nous embarquâmes 321 sur un navire d’Alexandrie, qui avait passé l’hiver dans l’île, et qui portait pour enseigne les Dioscures.

Romains 10.7
ou : Qui descendra dans l’abîme ? c ’est faire remonter 321 Christ d’entre les morts.

Hébreux 13.20
Que le Dieu de paix, qui a ramené 321 d’entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus,