×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

anagke
Lexique biblique grec

Strong numéro : 318 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀνάγκη, ης, ἡ

Vient de 303 et de la base de 43

Mot translittéré Entrée du TDNT

anagke

1:344,55

Prononciation phonétique Type de mot

(an-ang-kay’)   

Nom féminin

Définition :
  1. nécessité, imposée par les circonstances, ou par la loi sur les devoirs de chacun, coutume, argument.
  2. calamité, détresse, difficulté
« anagke » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

nécessité, nécessaire, nécessairement, obligé, détresse, forcer difficile, contrainte, tribulation, besoin, … ; 18

Concordance biblique du mot grec « anagke » :

Matthieu 18.7
Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire 318 qu’il arrive des scandales ; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive !

Luc 14.18
Mais tous unanimement se mirent à s’excuser . Le premier lui dit : J’ai acheté un champ, et je suis obligé 318 d’aller le voir ; excuse -moi, je te prie .

Luc 21.23
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront   en ces jours-là ! Car il y aura une grande détresse 318 dans le pays, et de la colère contre ce peuple.

Luc 23.17
À chaque fête, il était obligé 318 de leur relâcher un prisonnier.

Romains 13.5
Il est donc nécessaire 318 d’être soumis , non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.

1 Corinthiens 7.26
Voici donc ce que j’estime bon , à cause des temps difficiles 318 qui s’approchent : il est bon à un homme d’être ainsi.

1 Corinthiens 7.37
Mais celui qui a pris une ferme résolution , sans contrainte 318 et avec l’exercice de sa propre volonté, et qui a décidé en son cœur de garder sa fille vierge, celui-là fait bien.

1 Corinthiens 9.16
Si j’annonce l’Évangile , ce n’est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité 318 m ’en est imposée , et malheur à moi si je n’annonce pas l’Évangile !

2 Corinthiens 6.4
Mais nous nous rendons à tous égards recommandables , comme serviteurs de Dieu, par beaucoup de patience dans les tribulations, dans les calamités 318, dans les détresses,

2 Corinthiens 9.7
Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte 318; car Dieu aime celui qui donne avec joie.

2 Corinthiens 12.10
C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités 318, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ ; car, quand je suis faible , c’est alors que je suis fort.

1 Thessaloniciens 3.7
En conséquence , frères, au milieu de toutes nos calamités et de nos tribulations 318, nous avons été consolés à votre sujet, à cause de votre foi.

Philémon 1.14
Toutefois, je n’ai rien voulu faire sans ton avis, afin que ton bienfait ne soit pas comme forcé 318, mais qu’il soit volontaire .

Hébreux 7.12
Car, le sacerdoce étant changé , nécessairement 318 aussi il y a un changement de loi.

Hébreux 7.27
qui n’a pas besoin 318, comme les souverains sacrificateurs, d’offrir chaque jour des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l’a fait une fois pour toutes en s’offrant lui-même .

Hébreux 9.16
Car là où il y a un testament, il est nécessaire 318 que la mort du testateur soit constatée.

Hébreux 9.23
Il était donc nécessaire 318, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là.

Jude 1.3
Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé 318 de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.