×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

eikosi
Lexique biblique grec

Strong numéro : 1501 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
εἴκοσι

Affinité incertaine

Mot translittéré Entrée du TDNT

eikosi

Prononciation phonétique Type de mot

(i’-kos-ee)   

Nombre

Définition :
  1. vingt.
« eikosi » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

vingt 11, non traduit 1 ; 12

Concordance biblique du mot grec « eikosi » :

Luc 14.31
Ou quel roi, s’il va faire la guerre à un autre roi, ne s’assied d’abord pour examiner s ’il peut   , avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient l ’attaquer avec vingt 1501 mille ?

Jean 6.19
Après avoir ramé environ vingt 1501-cinq ou trente stades, ils virent Jésus marchant sur la mer et s’approchant   de la barque. Et ils eurent peur .

Actes 1.15
En ces jours -là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d’environ cent vingt 1501. Et il dit :

Actes 27.28
Ayant jeté la sonde , ils trouvèrent vingt 1501 brasses ; un peu plus loin , ils la jetèrent de nouveau, et trouvèrent quinze brasses.

1 Corinthiens 10.8
Ne nous livrons point à l’impudicité , comme quelques-uns d’eux s’y livrèrent , de sorte qu’il en tomba vingt 1501-trois mille en un seul jour.

Apocalypse 4.4
Autour du trône je vis vingt 1501 -quatre trônes, et sur ces trônes vingt 1501 -quatre vieillards assis , revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.

Apocalypse 4.10
les vingt 1501 -quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant :

Apocalypse 5.8
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt 1501-quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.

Apocalypse 11.16
Et les vingt 1501 -quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu,

Apocalypse 19.4
Et les vingt 1501 -quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant : Amen ! Alléluia !