Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

drakon
Lexique biblique grec

Strong numéro : 1404 Parcourir le lexique
Mot grec original Origine du mot
δράκων, οντος, ὁ

Vient probablement d’une forme de derkomai, regarder

Mot grec (translittéré) Entrée du TDNT Type de mot

drakon (drak’-own)

Nom masculin
Définition de « drakon » en grec 
  1. un dragon, un grand serpent, un nom pour Satan.
« drakon » est traduit dans la Louis Segond par 

dragon 13 ; 13

Concordance biblique du mot grec « drakon » 

Apocalypse (12)


Concordance de « drakon » dans Apocalypse

Apocalypse 12.3
Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici , c’était un grand dragon (drakon) rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.

Apocalypse 12.4
Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon (drakon) se tint devant la femme qui allait enfanter , afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté .

Apocalypse 12.7
Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon (drakon). Et le dragon (drakon) et ses anges combattirent ,

Apocalypse 12.9
Et il fut précipité , le grand dragon (drakon), le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Apocalypse 12.13
Quand le dragon (drakon) vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l’enfant mâle.

Apocalypse 12.16
Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon (drakon) avait lancé de sa bouche.

Apocalypse 12.17
Et le dragon (drakon) fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

Apocalypse 13.2
La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon (drakon) lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.

Apocalypse 13.4
Et ils adorèrent le dragon (drakon), parce qu’il avait donné l’autorité à la bête ; ils adorèrent la bête, en disant : Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ?

Apocalypse 13.11
Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon (drakon).

Apocalypse 16.13
Et je vis sortir de la bouche du dragon (drakon), et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.

Apocalypse 20.2
Il saisit le dragon (drakon), le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.