×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

deuro
Lexique biblique grec

Strong numéro : 1204 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
δεῦρο

Affinité incertaine

Mot translittéré Entrée du TDNT

deuro

Prononciation phonétique Type de mot

(dyoo’-ro)   

Adverbe

Définition :
  1. pour un lieu.
    1. le plus rapproché de cette place.
    2. dans l’urgence de l’appel : ici! viens!
  2. pour le temps : jusqu’ici, maintenant.
« deuro » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

viens, sors, va, jusqu’ici ; 9

Concordance biblique du mot grec « deuro » :

Matthieu 19.21
Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va , vends ce que tu possèdes , donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens 1204, et suis -moi.

Marc 10.21
Jésus, l ’ayant regardé , l ’aima , et lui dit : Il te manque une chose ; va , vends tout ce que tu as , donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens 1204, et suis -moi.

Luc 18.22
Jésus, ayant entendu cela, lui dit : Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as , distribue- le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens 1204, et suis -moi.

Jean 11.43
Ayant dit cela, il cria d’une voix forte : Lazare , sors 1204 !

Actes 7.3
(7.2) et il lui dit : (7.3) Quitte ton pays et ta famille, et va 1204 dans le pays que   je te montrerai .

Actes 7.34
J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, j’ai entendu ses gémissements, et je suis descendu pour le délivrer . Maintenant, va 1204, je t ’enverrai en Égypte.

Romains 1.13
Je ne veux pas vous laisser ignorer , frères, que   j’ai souvent formé le projet d’aller vous voir , afin de recueillir   quelque fruit parmi vous, comme parmi les autres nations  ; mais j’en ai été empêché jusqu’ici 1204.

Apocalypse 17.1
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint , et il m ’adressa la parole , en disant : Viens 1204, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.

Apocalypse 21.9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint , et il m ’adressa la parole, en disant : Viens 1204, je te montrerai l’épouse, la femme de l’agneau.