×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

gemo
Lexique biblique grec

Strong numéro : 1073 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
γέμω

Mot racine

Mot translittéré Entrée du TDNT

gemo

Prononciation phonétique Type de mot

(ghem’-o)   

Verbe

Définition :
  1. être rempli, plein.
« gemo » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

remplir, plein, pleine ; 11

Concordance biblique du mot grec « gemo » :

Matthieu 23.25
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu’au dedans ils sont pleins 1073 de rapine et d’intempérance.

Matthieu 23.27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis , qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins 1073 d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés.

Luc 11.39
Mais le Seigneur lui dit : Vous, pharisiens, vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et à l’intérieur vous êtes pleins 1073 de rapine et de méchanceté.

Romains 3.14
Leur bouche est pleine 1073 de malédiction et d’amertume ;

Apocalypse 4.6
Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis 1073 d’yeux devant et derrière.

Apocalypse 4.8
Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis 1073 d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était , qui est, et qui vient !

Apocalypse 5.8
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt -quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies 1073 de parfums, qui sont les prières des saints.

Apocalypse 15.7
Et l’un des quatre êtres vivants donna aux sept anges sept coupes d’or, pleines 1073 de la colère du Dieu qui vit aux siècles des siècles.

Apocalypse 17.3
Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine 1073 de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.

Apocalypse 17.4
Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie 1073 d’abominations et des impuretés de sa prostitution.

Apocalypse 21.9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies 1073 des sept derniers fléaux vint , et il m ’adressa la parole, en disant : Viens , je te montrerai l’épouse, la femme de l’agneau.