A B
C D
E F
G H
I J
K L
M N
O P
Q R
S T
U V
W X
Y Z
C’est l’une des identifications les plus en faveur aujourd’hui de l’animal désigné dans Ésaïe 14.23 ; Ésaïe 34.11 ; Sophonie 2.14 par le mot hébreu qippôd, que l’on rapproche de l’arabe kounfoud, nom du porc-épic.
Nos versions traduisent ordinairement soit par : butor, soit de préférence par : hérisson (voir ce mot). Le porc-épic, hystrix cristata, est commun en Palestine dans les ruines abandonnées ; mammifère rongeur, il se nourrit de fruits et de racines ; nocturne, solitaire et craintif, il devient dangereux s’il est attaqué, en dressant ses piquants acérés comme des aiguilles. Les plus grands individus atteignent un mètre de long. Le porc-épic entre dans l’alimentation des bédouins arabes et des fellahs d’Égypte.
Vous êtes actuellement sur une version optimisée pour mobile, si vous souhaitez basculer sur la version complète suivez le lien suivant : Porc-Épic