A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Seraïa

1°. Le dernier Grand prêtre d’Israël avant la captivité (1 Chroniques 6.14 ; 2 Rois 25.18 ; Jérémie 52.24 ; Esdras 7.1). Le roi de Babylone le fit égorger à Ribla, c’est tout ce que nous savons de lui, mais la mort d’un martyr permet de soupçonner sa vie, et la conduite qu’il a tenue au milieu des troubles de son pays.

2°. Fils de Nérija et frère de Baruc (Jérémie 51.59). La charge qu’il occupait à la cour de Sédécias est diversement expliquée par les interprètes : chef de la prophétie (Vulgate), maréchal des voyages (syriaque), chef des largesses ou présents (alexandrin et chaldéen), grand chambellan (Dahler) ; cette dernière explication est la plus probable. Envoyé à Babylone par Sédécias, il reçut de Jérémie l’ordre de faire connaître aux Juifs les oracles écrits du prophète contre Babylone, et il remplit ainsi à la fois deux missions opposées, l’une de dépendance au nom de son roi, l’autre d’espérance et de liberté au nom de l’Éternel.

3°. Complice d’Ismaël (2 Rois 25.23 ; Jérémie 40.8).

4°. Fils de Azriel, chargé d’arrêter Baruc et Jérémie (Jérémie 36.26).

Vous êtes actuellement sur une version optimisée pour mobile, si vous souhaitez basculer sur la version complète suivez le lien suivant : Seraïa