Accueil  /  Comparateur de Bible  /  Luc 9.11

Comparateur biblique pour Luc 9.11

Lemaistre de Sacy

Luc 9.11  Lorsque le peuple l’eut appris, il le suivit ; et Jésus les ayant bien reçus, leur parlait du royaume de Dieu, et guérissait ceux qui avaient besoin d’être guéris.

David Martin

Luc 9.11  Ce que les troupes ayant su, elles le suivirent, et il les reçut, et leur parlait du Royaume de Dieu, et guérissait ceux qui avaient besoin d’être guéris.

Ostervald

Luc 9.11  Le peuple l’ayant appris, le suivit, et Jésus les ayant reçus, leur parlait du royaume de Dieu, et il guérissait ceux qui avaient besoin de guérison.

Ancien Testament Samuel Cahen

Luc 9.11  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Les Évangiles de Félicité Robert de Lamennais

Luc 9.11  Ce qu’ayant su, le peuple le suivit : et il les reçut, et il leur parloit du royaume de Dieu, et guérissoit ceux qui avoient besoin d’être guéris.

Perret-Gentil et Rilliet

Luc 9.11  Mais la foule l’ayant su le suivit, et les ayant accueillis il leur parlait du royaume de Dieu, et il guérissait ceux qui avaient besoin de guérison.

Bible de Lausanne

Luc 9.11  Et quand la foule l’eut appris, elle le suivit ; et lui, les ayant reçus, leur parlait du royaume de Dieu et rendait la santé à ceux qui avaient besoin de guérison.

Nouveau Testament Oltramare

Luc 9.11  Mais les foules, en ayant eu connaissance, l’y suivirent: Jésus les accueillit, leur parla du royaume de Dieu, et guérit tous ceux qui avaient besoin d’être guéris.

John Nelson Darby

Luc 9.11  Et les foules, l’ayant su, le suivirent. Et les ayant reçus, il leur parla du royaume de Dieu, et guérit ceux qui avaient besoin de guérison.

Nouveau Testament Stapfer

Luc 9.11  Il les accueillit en leur parlant du Royaume de Dieu et en rendant la santé à ceux qui avaient besoin d’être guéris.

Bible Annotée

Luc 9.11  Mais les foules l’ayant appris, le suivirent. Et les ayant accueillies, il leur parlait du royaume de Dieu, et il guérissait ceux qui avaient besoin de guérison.

Ancien testament Zadoc Kahn

Luc 9.11  Ce versset n’existe pas dans cette traduction !

Glaire et Vigouroux

Luc 9.11  Quand les foules l’eurent appris, elles le suivirent ; et il les accueillit, et il leur parlait du royaume de Dieu, et guérissait ceux qui avaient besoin d’être guéris.

Bible Louis Claude Fillion

Luc 9.11  Quand les foules l’eurent appris, elles Le suivirent; et Il les accueillit, et Il leur parlait du royaume de Dieu, et guérissait ceux qui avaient besoin d’être guéris.

Louis Segond 1910

Luc 9.11  Les foules, l’ayant su, le suivirent. Jésus les accueillit, et il leur parlait du royaume de Dieu ; il guérit aussi ceux qui avaient besoin d’être guéris.

Nouveau Testament et Psaumes Synodale

Luc 9.11  Mais quand les foules l’eurent appris, elles le suivirent. Jésus, les ayant accueillies, leur parlait du royaume de Dieu, et il rendait la santé à ceux qui avaient besoin de guérison.

Auguste Crampon

Luc 9.11  Lorsque le peuple l’eut appris, il le suivit ; Jésus les accueillit, et il leur parla du royaume de Dieu, et il rendit la santé à ceux qui en avaient besoin.

Bible Pirot-Clamer

Luc 9.11  Mais les foules, en ayant eu connaissance, le suivirent. Les ayant accueillies, il leur parlait du règne de Dieu, et guérissait ceux qui avaient besoin d’être rendus à la santé.

Bible de Jérusalem

Luc 9.11  Mais les foules, ayant compris, partirent à sa suite. Il leur fit bon accueil, leur parla du Royaume de Dieu et rendit la santé à ceux qui avaient besoin de guérison.

Nouveau Testament Osty et Trinquet

Luc 9.11  Les foules, ayant compris, le suivirent. Et, leur faisant bon accueil, il leur parlait du royaume de Dieu et guérissait ceux qui en avaient besoin.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Luc 9.11  Les foules, l’ayant su, le suivirent. Jésus les accueillit, et il leur parlait du royaume de Dieu ; il guérit aussi ceux qui avaient besoin d’être guéris.

Bible André Chouraqui

Luc 9.11  Mais les foules l’apprennent ; elles le suivent. Il les accueille et leur parle du royaume d’Elohîms. Il rétablit ceux qui ont besoin de guérison.

Les Évangiles de Sœur Jeanne d’Arc

Luc 9.11  Mais les foules l’apprennent : elles le suivent. Il les accueille et leur parle du royaume de Dieu. Ceux qui ont besoin de guérison, il les rétablit.

Les Évangiles de Claude Tresmontant

Luc 9.11  et elle l’a appris la foule du peuple et ils l’ont suivi et alors il les a accueillis et il leur a parlé du royaume de dieu et ceux qui avaient besoin d’être soignés il les a soignés

Bible des Peuples

Luc 9.11  Mais les foules le surent et y arrivèrent derrière lui. Il les reçut et continua de leur parler du Royaume de Dieu, tout en rendant la santé à ceux qui étaient malades.

Segond 21

Luc 9.11  Mais les gens l’apprirent et le suivirent. Jésus les accueillit ; il leur parlait du royaume de Dieu et il guérissait ceux qui en avaient besoin.

King James en Français

Luc 9.11  Et le peuple, quand ils l’apprirent, le suivirent, et Jésus les reçut, et leur parlait du royaume de Dieu, et il guérissait ceux qui avaient besoin d’être guéris.

La Septante

Luc 9.11  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

La Vulgate

Luc 9.11  quod cum cognovissent turbae secutae sunt illum et excepit illos et loquebatur illis de regno Dei et eos qui cura indigebant sanabat

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Luc 9.11  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

SBL Greek New Testament

Luc 9.11  οἱ δὲ ὄχλοι γνόντες ἠκολούθησαν αὐτῷ. καὶ ⸀ἀποδεξάμενος αὐτοὺς ἐλάλει αὐτοῖς περὶ τῆς βασιλείας τοῦ θεοῦ, καὶ τοὺς χρείαν ἔχοντας θεραπείας ἰᾶτο.

Vous êtes actuellement sur la version optimisée pour mobile (AMP), lien vers la version complète.