×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
1 Samuel 17.38

1 Samuel 17.38 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

1 Samuel 17.38  Saül fit mettre ses vêtements à David, il plaça sur sa tête un casque d’airain, et le revêtit d’une cuirasse.

Segond Nouvelle Édition de Genève

1 Samuel 17.38  Saül fit mettre ses vêtements à David, il plaça sur sa tête un casque d’airain, et le revêtit d’une cuirasse.

Segond 21

1 Samuel 17.38  Saül fit enfiler sa tenue à David. Il plaça sur sa tête un casque en bronze et le revêtit d’une cuirasse.

Les autres versions

Bible du Semeur

1 Samuel 17.38  Puis il lui fit revêtir sa propre armure, il lui fit mettre un casque de bronze et endosser sa cuirasse.

Traduction œcuménique de la Bible

1 Samuel 17.38  Saül revêtit David de ses propres habits, lui mit sur la tête un casque de bronze et le revêtit d’une cuirasse.

Bible de Jérusalem

1 Samuel 17.38  Saül revêtit David de sa tenue militaire, lui mit sur la tête un casque de bronze et lui fit endosser une cuirasse.

Bible Annotée

1 Samuel 17.38  Et Saül fit revêtir David de ses habits, et il mit sur sa tête un casque d’airain, et il lui endossa une cuirasse.

John Nelson Darby

1 Samuel 17.38  Et Saül revêtit David de ses vêtements, et lui mit un casque d’airain sur la tête, et le revêtit d’une cotte de mailles.

David Martin

1 Samuel 17.38  Et Saül fit armer David de ses armes, et lui mit son casque d’airain sur sa tête, et le fit armer d’une cuirasse.

Osterwald

1 Samuel 17.38  Et Saül fit revêtir David de ses vêtements, lui mit un casque d’airain sur la tête, et le revêtit d’une cuirasse ;

Auguste Crampon

1 Samuel 17.38  Saül fit revêtir David de ses habits, mit sur sa tête un casque d’airain et l’endossa d’une cuirasse ;

Lemaistre de Sacy

1 Samuel 17.38  Il le revêtit ensuite de ses armes, lui mit sur la tête un casque d’airain, et l’arma d’une cuirasse.

André Chouraqui

1 Samuel 17.38  Shaoul revêt David de son uniforme ; il lui donne un casque de bronze sur sa tête et le revêt d’une cuirasse.

Zadoc Kahn

1 Samuel 17.38  Saül revêtit David de son propre costume, lui mit sur la tête un casque d’airain, lui fit endosser une cuirasse;

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

1 Samuel 17.38  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

1 Samuel 17.38  וַיַּלְבֵּ֨שׁ שָׁא֤וּל אֶת־דָּוִד֙ מַדָּ֔יו וְנָתַ֛ן קֹ֥ובַע נְחֹ֖שֶׁת עַל־רֹאשֹׁ֑ו וַיַּלְבֵּ֥שׁ אֹתֹ֖ו שִׁרְיֹֽון׃

Versions étrangères

New Living Translation

1 Samuel 17.38  Then Saul gave David his own armor— a bronze helmet and a coat of mail.