Juges 17.4 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.
Les « Louis Segond »
Louis Segond 1910
Juges 17.4 Il rendit à sa mère l’argent. Sa mère prit deux cents sicles d’argent. Et elle donna l’argent au fondeur, qui en fit une image taillée et une image en fonte. On les plaça dans la maison de Mica.
Segond dite « à la Colombe »
Juges 17.4 Et il rendit l’argent à sa mère. Sa mère prit deux cents (sicles d’) argent qu’elle donna au fondeur. Celui-ci en fit une statue et une image en métal fondu. On les plaça dans la maison de Mika.
Nouvelle Bible Segond
Juges 17.4 Il rendit donc l’argent à sa mère. Sa mère prit deux cents sicles d’argent qu’elle donna au fondeur. Celui–ci en fit une statue et une idole de métal fondu. On les plaça dans la maison de Michée.
Segond Nouvelle Édition de Genève
Juges 17.4 Il rendit à sa mère l’argent. Sa mère prit deux cents sicles d’argent. Et elle donna l’argent au fondeur, qui en fit une image taillée et une image en métal fondu. On les plaça dans la maison de Mica.
Segond 21
Juges 17.4 Il rendit donc l’argent à sa mère. Elle prit 200 pièces d’argent et les donna au fondeur, qui en fit une sculpture sacrée et une idole en métal fondu. On les plaça dans la maison de Mica.
Les autres versions
Bible du Semeur
Juges 17.4 Le fils remit l’argent à sa mère, qui en préleva deux cents pièces pour les donner à un orfèvre. Celui-ci en fit une statue et une idole en métal fondu, qu’on plaça dans la maison de Mika.
Traduction œcuménique de la Bible
Juges 17.4 Ainsi, lorsqu’il eut rendu l’argent à sa mère, elle prit deux cents sicles d’argent, qu’elle remit au fondeur. Celui-ci en fit une idole et une image en métal qui fut placée dans la maison de Mikayehou.
Bible de Jérusalem
Juges 17.4 Alors sa mère prit deux-cent sicles d’argent et les remit au fondeur. Celui-ci en fit une image taillée (et une idole de métal fondu) qui fut placée dans la maison de Mikayehu.
Bible Annotée
Juges 17.4 Et il rendit l’argent à sa mère, et sa mère prit deux cents sicles d’argent et les donna au fondeur, et il en fit une image taillée et un objet en fonte qui furent dans la maison de Mica.
John Nelson Darby
Juges 17.4 Et il rendit l’argent à sa mère ; et sa mère prit deux cents pièces d’argent et les donna au fondeur, et il en fit une image taillée, et une image de fonte ; et elles furent dans la maison de Michée.
David Martin
Juges 17.4 Après donc qu’il eut rendu cet argent à sa mère, elle en prit deux cents [pièces], et les donna au fondeur, qui en fit une image taillée, et une de fonte ; et elles furent dans la maison de Mica.
Osterwald
Juges 17.4 Il rendit l’argent à sa mère ; et elle en prit deux cents pièces, et les donna au fondeur, qui en fit une image taillée et une image de fonte ; et elles furent dans la maison de Mica.
Auguste Crampon
Juges 17.4 Lorsqu’il eut rendu l’argent à sa mère, sa mère prit deux cents sicles et les donna au fondeur, qui en fit une image taillée et un objet en fonte ; et ils furent dans la maison de Michas.
Lemaistre de Sacy
Juges 17.4 Après donc qu’il eut rendu cet argent à sa mère, elle en prit deux cents pièces d’argent qu’elle donna à un ouvrier, afin qu’il en fît un ouvrage de sculpture et une jetée en fonte, qui demeura dans la maison de Michas.
André Chouraqui
Juges 17.4 Sa mère prend deux cents sicles d’argent ; elle les donne au fondeur. Il en fait une sculpture et une fonte. Et c’est dans la maison de Mikhayehou.
Les versions grecques et hébraïques
SBL Greek New Testament
Juges 17.4 Ce verset n’existe pas dans cette traducton !
Juges 17.4So his mother took two hundred of the silver coins to a silversmith, who made them into an image and an idol. And these were placed in Micah's house.