×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Josué 17.1

Josué 17.1 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Josué 17.1  Une part échut aussi par le sort à la tribu de Manassé, car il était le premier-né de Joseph. Makir, premier-né de Manassé et père de Galaad, avait eu Galaad et Basan, parce qu’il était un homme de guerre.

Segond dite « à la Colombe »

Josué 17.1  Il y eut un lot pour la tribu de Manassé, qui était le premier-né de Joseph. Makir, premier-né de Manassé et père de Galaad, avait eu Galaad et Basan, car il était un homme de guerre.

Nouvelle Bible Segond

Josué 17.1  Il y eut un lot pour la tribu de Manassé, qui était le premier–né de Joseph. Makir, premier–né de Manassé et père du Galaad, avait eu le Galaad et le Bashân, car il était un homme de guerre.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Josué 17.1  Une part échut aussi par le sort à la tribu de Manassé, car il était le premier-né de Joseph. Makir, premier-né de Manassé et père de Galaad, avait eu Galaad et Basan, parce qu’il était un homme de guerre.

Segond 21

Josué 17.1  Une part fut aussi attribuée par tirage au sort à la tribu de Manassé, car il était le fils aîné de Joseph. Makir, fils aîné de Manassé et père de Galaad, avait eu Galaad et le Basan parce qu’il était un homme de guerre.

Les autres versions

Bible du Semeur

Josué 17.1  Puis le tirage au sort attribua un patrimoine à la tribu de Manassé, fils premier-né de Joseph. Makir, le fils aîné de Manassé, le père de Galaad qui fut un vaillant guerrier, avait déjà reçu les régions de Galaad et du Basan.

Traduction œcuménique de la Bible

Josué 17.1  Voici le lot de la tribu de Manassé, car il était le premier-né de Joseph. Makir, premier-né de Manassé, père de Galaad, eut le Galaad et le Bashân, car c’était un homme de guerre.

Bible de Jérusalem

Josué 17.1  Le lot de la tribu de Manassé — il était en effet le premier-né de Joseph — fut d’abord pour Makir, premier-né de Manassé, père de Galaad, parce qu’il était un homme de guerre ; il eut le Galaad et le Bashân.

Bible Annotée

Josué 17.1  Et on jeta le sort pour la tribu de Manassé, car il était le premier-né de Joseph. Makir, premier-né de Manassé, père de Galaad, avait reçu Galaad et Basan, car il était homme de guerre.

John Nelson Darby

Josué 17.1  Et le lot échut à la tribu de Manassé (or il était le premier-né de Joseph), à Makir, premier-né de Manassé, père de Galaad ; comme il était un homme de guerre, Galaad et Basan furent à lui.

David Martin

Josué 17.1  Il y eut aussi un sort pour la Tribu de Manassé qui fut le premier-né de Joseph. Quant à Makir premier-né de Manassé, [et] père de Galaad, parce qu’il fut un homme belliqueux, il eut Galaad et Basan.

Osterwald

Josué 17.1  On jeta aussi le sort pour la tribu de Manassé, car il était le premier-né de Joseph. Quant à Makir, premier-né de Manassé et père de Galaad, comme c’était un homme de guerre, il avait eu Galaad et Bassan.

Auguste Crampon

Josué 17.1  Il y eut encore une part échue par le sort pour la tribu de Manassé, car il était le premier-né de Joseph. Machir, premier-né de Manassé et père de Galaad, avait reçu Galaad et Basan, car il était homme de guerre.

Lemaistre de Sacy

Josué 17.1  Voici le partage échu par sort à la tribu de Manassé, qui fut le fils aîné de Joseph, à Machir, fils aîné de Manassé et père de Galaad, qui fut un vaillant homme, et qui eut le pays de Galaad et de Basan,

André Chouraqui

Josué 17.1  Et c’est le sort de la branche de Menashè : oui, lui, l’aîné de Iosseph. Makhir, aîné de Menashè, père de Guil’ad, oui, il était un homme de guerre : le Guil’ad et le Bashân sont pour lui.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Josué 17.1  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Josué 17.1  וַיְהִ֤י הַגֹּורָל֙ לְמַטֵּ֣ה מְנַשֶּׁ֔ה כִּי־ה֖וּא בְּכֹ֣ור יֹוסֵ֑ף לְמָכִיר֩ בְּכֹ֨ור מְנַשֶּׁ֜ה אֲבִ֣י הַגִּלְעָ֗ד כִּ֣י ה֤וּא הָיָה֙ אִ֣ישׁ מִלְחָמָ֔ה וַֽיְהִי־לֹ֖ו הַגִּלְעָ֥ד וְהַבָּשָֽׁן׃

Versions étrangères

New Living Translation

Josué 17.1  The next allotment of land was given to the half-tribe of Manasseh, the descendants of Joseph's older son. Gilead and Bashan on the east side of the Jordan had already been given to the family of Makir because he was a great warrior. (Makir was Manasseh's oldest son and was the father of Gilead.)