×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Josué 12.3

Josué 12.3 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Josué 12.3  sur la plaine, jusqu’à la mer de Kinnéreth à l’orient, et jusqu’à la mer de la plaine, la mer Salée, à l’orient vers Beth Jeschimoth ; et du côté du midi, sur le pied du Pisga.

Segond dite « à la Colombe »

Josué 12.3  sur la Araba, jusqu’à la mer de Kinaroth à l’orient, et jusqu’à la mer de la Araba, la mer Salée, à l’est vers Beth-Yechimoth ; et du côté du midi, sous les pentes du Pisga.

Nouvelle Bible Segond

Josué 12.3  la plaine aride, jusqu’à la mer de Kinroth, à l’est, et jusqu’à la mer de la plaine aride, la mer du Sel, à l’est, vers Beth–Yeshimoth ; et du côté du midi, sous les pentes du Pisga.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Josué 12.3  sur la plaine, jusqu’à la mer de Kinnéreth à l’orient, et jusqu’à la mer de la plaine, la mer Salée, à l’orient vers Beth-Jeschimoth ; et du côté du midi, sur le pied du Pisga.

Segond 21

Josué 12.3  sur la plaine qui va jusqu’au lac de Génésareth à l’est et jusqu’à la mer de la plaine, la mer Morte, à l’est vers Beth-Jeshimoth ; et, du côté du sud, sur le pied du Pisga.

Les autres versions

Bible du Semeur

Josué 12.3  Il régnait aussi sur la partie orientale de la vallée du Jourdain depuis le lac de Génézareth jusqu’à la mer Morte, en direction de Beth-Yechimoth, et jusque sur les pentes du Pisga au sud.

Traduction œcuménique de la Bible

Josué 12.3  ensuite la Araba jusqu’à la mer de Kineroth à l’est et jusqu’à la mer de la Araba, la mer du Sel, à l’est, en direction de Beth-Yeshimoth, et au sud sous les pentes de la Pisga, et ses environs.

Bible de Jérusalem

Josué 12.3  la Araba jusqu’à la mer de Kinnerot à l’orient, et jusqu’à la mer de la Araba, ou mer Salée, à l’orient, en direction de Bet-ha-Yeshimot, et, au sud, la base des pentes arrosées du Pisga.

Bible Annotée

Josué 12.3  sur la plaine, jusqu’à la mer de Kinnaroth à l’orient, et jusqu’à la mer de la Plaine, la mer Salée, à l’orient, du côté de Beth-Jésimoth, et au midi au pied des pentes, du Pisga.

John Nelson Darby

Josué 12.3  et sur la plaine, jusqu’à la mer de Kinnéreth, vers le levant, et jusqu’à la mer de la plaine, la mer Salée, au levant, du côté de Beth-Jeshimoth, et au midi, sous les pentes du Pisga ;

David Martin

Josué 12.3  Et [depuis] la campagne jusqu’à la mer de Kinnaroth vers l’Orient, et jusqu’à la mer de la campagne, qui est la mer salée, vers l’Orient, au chemin de Beth-jesimoth ; et depuis le Midi au dessous d’Asdoth de Pisga.

Osterwald

Josué 12.3  Sur la plaine jusqu’à la mer de Kinnéreth, vers l’orient, et jusqu’à la mer de la plaine, la mer Salée, à l’orient, dans la direction de Beth-Jeshimoth ; et du côté du midi, sous les pentes du Pisga.

Auguste Crampon

Josué 12.3  sur l’Arabah, jusqu’à la mer de Cénéreth à l’orient, et sur la mer de l’Arabah, la mer Salée, à l’orient, vers Bethsimoth ; et du côté du midi au pied des pentes du mont Phasga.

Lemaistre de Sacy

Josué 12.3  et depuis le désert jusqu’à la mer de Cénéroth vers l’orient, et jusqu’à la mer du désert, qui est la mer Salée, vers l’orient, le long du chemin qui mène à Beth-simoth, et du côté du midi jusqu’à la plaine qui est sous Asédoth-Phasga.

André Chouraqui

Josué 12.3  et la steppe jusqu’à la mer de Kinèrèt, à l’orient, jusqu’à la mer de la Steppe, la mer du Sel, à l’orient, sur la route de Béit-ha-Ieshimot et du Téimân, sous les pentes du Pisga.

Zadoc Kahn

Josué 12.3  et la campagne aboutissant à l’orient du lac de Génésareth et à l’orient du lac de la Plaine ou mer Salée, par Bêth-Hayechimot; et au midi jusque sous le versant du Pisga.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Josué 12.3  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Josué 12.3  וְהָעֲרָבָה֩ עַד־יָ֨ם כִּנְרֹ֜ות מִזְרָ֗חָה וְ֠עַד יָ֣ם הָעֲרָבָ֤ה יָם־הַמֶּ֨לַח֙ מִזְרָ֔חָה דֶּ֖רֶךְ בֵּ֣ית הַיְשִׁמֹ֑ות וּמִ֨תֵּימָ֔ן תַּ֖חַת אַשְׁדֹּ֥ות הַפִּסְגָּֽה׃

Versions étrangères

New Living Translation

Josué 12.3  Sihon also controlled the Jordan Valley as far north as the western shores of the Sea of Galilee and as far south as the Dead Sea, from Beth-jeshimoth to the slopes of Pisgah.