×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Deutéronome 24.4

Deutéronome 24.4 comparé dans 29 versions de la Bible différentes.

Traduction Texte
SAC le premier mari ne pourra plus la reprendre pour sa femme, parce qu’elle a été souillée, et qu’elle est devenue abominable devant le Seigneur : ne souffrez pas qu’un tel péché se commette dans la terre dont le Seigneur, votre Dieu, doit vous mettre en possession.
MARAlors son premier mari qui l’avait renvoyée, ne pourra pas la reprendre pour [sa] femme, après avoir été [cause] qu’elle s’est souillée ; car c’est une abomination devant l’Éternel ; ainsi tu ne chargeras point de péché le pays que l’Éternel ton Dieu te donne en héritage.
OSTSon premier mari, qui l’avait renvoyée, ne pourra pas la reprendre pour femme après qu’elle a été souillée ; car ce serait une abomination devant l’Éternel, et tu ne chargeras point de péché le pays que l’Éternel ton Dieu te donne en héritage.
CAHSon premier mari qui l’avait renvoyée ne pourra la reprendre pour qu’elle redevienne sa femme, après avoir été souillée, car c’est une abomination devant l’Éternel, et tu ne chargeras point de péché le pays que l’Éternel ton Dieu te donne pour héritage.
LAMCe verset n’existe pas dans cette traduction !
PGRdans ce cas le premier mari qui l’a répudiée, ne pourra la reprendre pour femme après qu’elle se sera souillée, car c’est l’abomination de l’Éternel, et tu ne dois pas entacher de péché le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne en propriété.
LAUson premier mari, qui l’a renvoyée, ne pourra pas la reprendre pour être sa femme après qu’elle aura été poussée [par lui] à se souiller ; car c’est une abomination devant la face de l’Éternel, et tu ne chargeras pas de péché la terre que l’Éternel, ton Dieu, te donne en héritage.
OLTCe verset n’existe pas dans cette traduction !
DBYalors son premier mari, qui l’a renvoyée, ne pourra pas la reprendre pour être sa femme, après qu’elle aura été rendue impure ; car c’est une abomination devant l’Éternel : tu ne chargeras pas de péché le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne en héritage.
STACe verset n’existe pas dans cette traduction !
BANle premier mari, qui l’a renvoyée, ne pourra pas la reprendre pour femme après qu’elle s’est laissé souiller, car ce serait une abomination aux yeux de l’Éternel, et tu ne chargeras pas de péché le pays que l’Éternel ton Dieu te donne en héritage.
ZAKson premier mari, qui l’a répudiée, ne peut la reprendre une fois qu’elle s’est laissée souiller, car ce serait une abomination devant le Seigneur : or, tu ne dois pas déshonorer le pays que le Seigneur, ton Dieu, te donne en héritage.
VIGle premier mari ne pourra plus la reprendre pour sa femme, parce qu’elle a été souillée, et qu’elle est devenue abominable devant le Seigneur ; ne souffre pas qu’un tel péché se commette dans la terre dont le Seigneur ton Dieu doit te mettre en possession.
FILle premier mari ne pourra plus la reprendre pour sa femme, parce qu’elle a été souillée, et qu’elle est devenue abominable devant le Seigneur; ne souffrez pas qu’un tel péché se commette dans la terre dont le Seigneur votre Dieu doit vous mettre en possession.
LSGalors le premier mari qui l’avait renvoyée ne pourra pas la reprendre pour femme après qu’elle a été souillée, car c’est une abomination devant l’Éternel, et tu ne chargeras point de péché le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.
SYNCe verset n’existe pas dans cette traduction !
CRAalors le premier mari, qui l’a renvoyée, ne pourra pas la reprendre pour femme, après qu’elle a été souillée, car c’est une abomination devant Yahweh, et tu n’engageras pas dans le péché le pays que Yahweh, ton Dieu, te donne pour héritage.
BPCalors le premier mari qui l’a renvoyée ne pourra pas la reprendre pour femme après qu’elle aura été souillée, car ce serait une abomination devant Yahweh, tu n’amèneras pas le péché sur le pays que Yahweh, ton Dieu, te donne en héritage.
JERson premier mari qui l’a répudiée ne pourra la reprendre pour femme, après qu’elle s’est ainsi rendue impure. Car il y a là une abomination aux yeux de Yahvé, et tu ne dois pas faire pécher le pays que Yahvé ton Dieu te donne en héritage.
TRICe verset n’existe pas dans cette traduction !
NEGalors le premier mari qui l’avait renvoyée ne pourra pas la reprendre pour femme après qu’elle a été souillée, car c’est une abomination devant l’Éternel, et tu ne chargeras point de péché le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.
CHUson premier mari qui l’a renvoyée ne pourra pas retourner la reprendre pour qu’elle soit à lui pour femme, après avoir été contaminée : oui, c’est une abomination en face de IHVH. Tu ne feras pas fauter la terre que IHVH, ton Elohïm, te donne en possession.
JDCCe verset n’existe pas dans cette traduction !
TRECe verset n’existe pas dans cette traduction !
BDPDans ces deux cas, le premier mari qui l’a renvoyée ne peut pas la reprendre après qu’elle est devenue impure pour lui. Elle ne peut pas redevenir sa femme: ce serait une chose abominable au regard de Yahvé, et tu ne dois pas souiller par ton péché le pays que Yahvé ton Dieu te donne en héritage.
S21Alors le premier mari qui l’avait renvoyée ne pourra pas la reprendre pour femme après qu’elle a ainsi été rendue impure, car ce serait une pratique abominable devant l’Éternel, et tu ne chargeras pas d’un péché le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne en héritage.
KJFSon premier mari, qui l’avait renvoyée, ne pourra pas la reprendre pour femme après qu’elle a été souillée; car c’est une abomination devant le SEIGNEUR, et tu n’amèneras pas de péché sur le pays que le SEIGNEUR ton Dieu te donne en héritage.
LXXοὐ δυνήσεται ὁ ἀνὴρ ὁ πρότερος ὁ ἐξαποστείλας αὐτὴν ἐπαναστρέψας λαβεῖν αὐτὴν ἑαυτῷ γυναῖκα μετὰ τὸ μιανθῆναι αὐτήν ὅτι βδέλυγμά ἐστιν ἐναντίον κυρίου τοῦ θεοῦ σου καὶ οὐ μιανεῖτε τὴν γῆν ἣν κύριος ὁ θεὸς ὑμῶν δίδωσιν ὑμῖν ἐν κλήρῳ.
VULnon poterit prior maritus recipere eam in uxorem quia polluta est et abominabilis facta est coram Domino ne peccare facias terram tuam quam Dominus Deus tuus tibi tradiderit possidendam
BHSלֹא־יוּכַ֣ל בַּעְלָ֣הּ הָרִאשֹׁ֣ון אֲשֶֽׁר־שִׁ֠לְּחָהּ לָשׁ֨וּב לְקַחְתָּ֜הּ לִהְיֹ֧ות לֹ֣ו לְאִשָּׁ֗ה אַחֲרֵי֙ אֲשֶׁ֣ר הֻטַּמָּ֔אָה כִּֽי־תֹועֵבָ֥ה הִ֖וא לִפְנֵ֣י יְהוָ֑ה וְלֹ֤א תַחֲטִיא֙ אֶת־הָאָ֔רֶץ אֲשֶׁר֙ יְהוָ֣ה אֱלֹהֶ֔יךָ נֹתֵ֥ן לְךָ֖ נַחֲלָֽה׃ ס
SBLGNTCe verset n’existe pas dans cette traduction !