×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Deutéronome 11.32

Deutéronome 11.32 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Deutéronome 11.32  Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les lois et les ordonnances que je vous prescris aujourd’hui.

Segond dite « à la Colombe »

Deutéronome 11.32  Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les prescriptions et les ordonnances que je vous donne aujourd’hui.

Nouvelle Bible Segond

Deutéronome 11.32  Vous veillerez à mettre en pratique toutes les prescriptions et les règles que je place devant vous aujourd’hui.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Deutéronome 11.32  Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les lois et les ordonnances que je vous prescris aujourd’hui.

Segond 21

Deutéronome 11.32  Vous respecterez et mettrez en pratique toutes les prescriptions et les règles que je vous prescris aujourd’hui.

Les autres versions

Bible du Semeur

Deutéronome 11.32  Vous vous appliquerez à obéir à toutes les ordonnances et toutes les lois que je vous donne aujourd’hui.

Traduction œcuménique de la Bible

Deutéronome 11.32  Et vous veillerez à mettre en pratique toutes les lois et les coutumes que je mets devant vous aujourd’hui.

Bible de Jérusalem

Deutéronome 11.32  et vous garderez et pratiquerez toutes les lois et coutumes que j’énonce aujourd’hui devant vous.

Bible Annotée

Deutéronome 11.32  Vous aurez donc soin d’accomplir tous les statuts et toutes les lois que je mets aujourd’hui devant vous.

John Nelson Darby

Deutéronome 11.32  Et vous prendrez garde à pratiquer tous les statuts et les ordonnances que je mets aujourd’hui devant vous.

David Martin

Deutéronome 11.32  Vous prendrez donc garde de faire tous les statuts et les droits que je vous propose aujourd’hui.

Osterwald

Deutéronome 11.32  Vous prendrez donc garde de pratiquer tous les statuts et toutes les lois que je mets devant vous aujourd’hui.

Auguste Crampon

Deutéronome 11.32  Vous aurez donc soin d’observer toutes les lois et toutes les ordonnances que je mets aujourd’hui devant vous. »

Lemaistre de Sacy

Deutéronome 11.32  Prenez donc bien garde à accomplir les cérémonies et les ordonnances que je vous proposerai aujourd’hui.

André Chouraqui

Deutéronome 11.32  Veillez à faire toutes les lois et tous les jugements que moi-même je donne, face à vous, aujourd’hui. »

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Deutéronome 11.32  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Deutéronome 11.32  וּשְׁמַרְתֶּ֣ם לַעֲשֹׂ֔ות אֵ֥ת כָּל־הַֽחֻקִּ֖ים וְאֶת־הַמִּשְׁפָּטִ֑ים אֲשֶׁ֧ר אָנֹכִ֛י נֹתֵ֥ן לִפְנֵיכֶ֖ם הַיֹּֽום׃

Versions étrangères

New Living Translation

Deutéronome 11.32  you must be careful to obey all the laws and regulations I am giving you today.