Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Romains 15.16

Romains 15.16 comparé dans 29 versions différentes de la Bible.

Traduction Texte
SAC d’être le ministre de Jésus-Christ parmi les nations, en exerçant la sacrificature de l’Évangile de Dieu, afin que l’oblation des gentils lui soit agréable, étant sanctifiée par le Saint-Esprit.
MARAfin que je sois ministre de Jésus Christ envers les Gentils, m’employant au sacrifice de l’Evangile de Dieu ; afin que l’oblation des Gentils soit agréable, étant sanctifiée par le Saint-Esprit.
OSTD’être le ministre de Jésus-Christ auprès des Gentils et d’exercer les saintes fonctions de l’Évangile de Dieu, afin que l’oblation des Gentils lui soit agréable, étant sanctifiée par le Saint-Esprit.
CAHCe verset n’existe pas dans cette traduction !
LAMCe verset n’existe pas dans cette traduction !
PGRpour être le ministre de Christ-Jésus, faisant fonction de sacrificateur pour l’évangile de Dieu, afin que l’offrande des Gentils fût bien reçue, étant sanctifiée par l’Esprit saint.
LAUpour être ministre de Jésus-Christ auprès des nations, en exerçant l’œuvre sainte de la bonne nouvelle de Dieu ; afin que l’offrande des nations soit agréée, étant sanctifiée par l’Esprit saint.
OLTd’être ministre de Jésus-Christ pour les Gentils, — en m’acquittant du divin service de l’évangile de Dieu, afin que les Gentils soient une oblation agréable, étant sanctifiée par le Saint-Esprit.
DBYpour que je sois ministre du Christ Jésus envers les nations, exerçant la sacrificature dans l’évangile de Dieu, afin que l’offrande des nations soit agréable, étant sanctifiée par l’Esprit Saint.
STAd’être le ministre de Jésus-Christ auprès des païens, officiant pour l’Évangile de Dieu, afin que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l’Esprit saint.
BANpour être ministre de Jésus-Christ parmi les gentils, m’acquittant du divin service de l’Évangile de Dieu, afin que les gentils deviennent une offrande agréable, étant sanctifiée par l’Esprit Saint.

ZAKCe verset n’existe pas dans cette traduction !
VIGpour être le ministre du Christ Jésus parmi les païens (nations), exerçant la sacrificature (sainteté) de l’Evangile de Dieu, afin que l’oblation des païens (gentils) lui soit agréable (acceptée), étant sanctifiée par l’Esprit-Saint.
FILpour être le ministre du Christ Jésus parmi les païens, exerçant la sacrificature de l’Evangile de Dieu, afin que l’oblation des païens Lui soit agréable, étant sanctifiée par l’Esprit-Saint.
LSGd’être ministre de Jésus-Christ parmi les païens, m’acquittant du divin service de l’Évangile de Dieu, afin que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l’Esprit Saint.
SYNd’être ministre de Jésus-Christ parmi les Païens, exerçant le sacerdoce de l’Évangile de Dieu, afin que les Païens lui soient une offrande agréable, sanctifiée par l’Esprit saint.
CRAd’être ministre de Jésus-Christ, pour les Gentils, — en m’acquittant du divin service de l’Évangile de Dieu, afin que l’offrande des Gentils soit agréée, étant sanctifiée par le Saint-Esprit.
BPCd’être ministre du Christ Jésus auprès des Gentils, chargé du service sacré de l’Evangile de Dieu, pour que l’offrande des Gentils, sanctifiée par l’Esprit Saint, soit agréable à Dieu.
JERd’être un officiant du Christ Jésus auprès des païens, ministre de l’Évangile de Dieu, afin que les païens deviennent une offrande agréable, sanctifiée dans l’Esprit Saint.
TRId’être servant de Christ Jésus auprès des nations, m’acquittant du ministère sacré de l’Évangile de Dieu, pour que l’offrande des nations soit agréée, sanctifiée par l’Esprit Saint.
NEGd’être ministre de Jésus-Christ parmi les païens; je m’acquitte du divin service de l’Evangile de Dieu, afin que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l’Esprit-Saint.

CHUpour être le ministre du messie Iéshoua’ auprès des nations, offrant en sacrifice l’annonce d’Elohîms, afin que l’offrande des nations soit agréable, ayant été consacrée par le souffle sacré.
JDCCe verset n’existe pas dans cette traduction !
TRECe verset n’existe pas dans cette traduction !
BDPquand il a fait de moi le chargé d’affaires du Christ Jésus parmi les païens. Oui, je remplis le ministère sacré de l’Évangile de Dieu pour que ces nations deviennent une offrande agréable à Dieu, sanctifiée par l’Esprit Saint.
S21d’être serviteur de Jésus-Christ pour les non-Juifs. Je m’acquitte ainsi du service sacré de la prédication de l’Évangile de Dieu afin que les non-Juifs soient une offrande agréable, devenue sainte par l’action de l’Esprit saint.
KJFQue je dois être le ministre de Jésus-Christ auprès des Gentils, administrant l’évangile de Dieu, afin que l’offrande des Gentils lui soit agréable, étant sanctifiée par la Sainte Présence.
LXXCe verset n’existe pas dans cette traduction !
VULut sim minister Christi Iesu in gentibus sanctificans evangelium Dei ut fiat oblatio gentium accepta sanctificata in Spiritu Sancto
BHSCe verset n’existe pas dans cette traduction !
SBLGNTεἰς τὸ εἶναί με λειτουργὸν ⸂Χριστοῦ Ἰησοῦ⸃ εἰς τὰ ἔθνη, ἱερουργοῦντα τὸ εὐαγγέλιον τοῦ θεοῦ, ἵνα γένηται ἡ προσφορὰ τῶν ἐθνῶν εὐπρόσδεκτος, ἡγιασμένη ἐν πνεύματι ἁγίῳ.