×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Actes 19.16

Actes 19.16 comparé dans 29 versions de la Bible différentes.

Traduction Texte
SAC Aussitôt l’homme qui était possédé d’un démon très-méchant, se jeta sur eux, et s’étant rendu maître, de deux d’entre eux, il les traita si mal qu’ils furent contraints de s’enfuir de cette maison tout nus et blessés.
MAREt l’homme en qui était le malin esprit, sauta sur eux, et s’en étant rendu le maître, les traita si mal, qu’ils s’enfuirent de cette maison tout nus et blessés.
OSTEt l’homme qui était possédé de cet esprit malin, se jeta sur eux, et s’en étant rendu maître, les maltraita tellement, qu’ils s’enfuirent de la maison nus et blessés.
CAHCe verset n’existe pas dans cette traduction !
LAMCe verset n’existe pas dans cette traduction !
PGREt l’homme dans lequel se trouvait l’esprit malin, sautant sur eux, s’empara de l’un et de l’autre, et les maltraita de telle sorte qu’ils s’enfuirent de cette maison-là nus et blessés.
LAUEt l’homme en qui était l’esprit méchant, s’étant jeté sur eux et s’en étant rendu maître, usa d’une telle violence contre eux, qu’ils s’enfuirent de cette maison nus et blessés.
OLTEt l’homme en qui se trouvait l’esprit malin, sauta sur eux, se rendit maître de tous deux, et les maltraita si fort qu’ils s’enfuirent de cette maison, nus et blessés.
DBYEt l’homme en qui était l’esprit malin, s’élança sur eux, et, s’étant rendu maître des deux, usa de violence contre eux, de sorte qu’ils s’enfuirent de cette maison, nus et blessés.
STAEt puis, sautant sur eux, l’homme qui était possédé du mauvais Esprit en terrassa deux et eut si bien le dessus qu’ils durent s’enfuir de la maison sans vêtements et tout blessés.
BANEt l’homme en qui était l’esprit malin se jetant sur eux et s’étant rendu maître de tous deux, les maltraita de telle sorte qu’ils s’enfuirent de cette maison nus et blessés.
ZAKCe verset n’existe pas dans cette traduction !
VIGEt s’élançant sur eux, l’homme en qui était le démon très (le plus) mauvais se rendit maître de deux d’entre eux ; il les maltraita si fort, qu’ils s’enfuirent nus et blessés de cette maison.
FILEt s’élançant sur eux, l’homme en qui était le démon très mauvais se rendit maître de deux d’entre eux; il les maltraita si fort, qu’ils s’enfuirent nus et blessés de cette maison.
LSGEt l’homme dans lequel était l’esprit malin s’élança sur eux, se rendit maître de tous deux, et les maltraita de telle sorte qu’ils s’enfuirent de cette maison nus et blessés.
SYNAlors, se jetant sur eux, l’homme qui était possédé du mauvais esprit se rendit maître de deux d’entre eux, et il les maltraita si fort, qu’ils s’enfuirent de la maison, nus et blessés.
CRAEt l’homme qui était possédé de l’esprit malin se jeta sur eux, s’en rendit maître et les maltraita si fort, qu’ils s’enfuirent de cette maison nus et blessés.
BPCEt le possédé se jetant sur eux, les maîtrisa les uns et les autres et prévalut sur eux au point qu’ils s’enfuirent nus et blessés de cette maison.
JEREt se jetant sur eux, l’homme possédé de l’esprit mauvais les maîtrisa les uns et les autres et les malmena si bien que c’est nus et couverts de blessures qu’ils s’échappèrent de cette maison.
TRIEt, sautant sur eux, l’homme en qui était l’esprit, l’[esprit] mauvais, maîtrisa les uns et les autres, et il fut si fort contre eux qu’ils s’enfuirent de cette maison, nus et couverts de blessures.
NEGEt l’homme dans lequel était l’esprit malin s’élança sur eux, se rendit maître de deux d’entre eux, et les maltraita de telle sorte qu’ils s’enfuirent de cette maison nus et blessés.
CHUEt l’homme possédé par le souffle criminel se précipite sur eux, les maîtrise tous, les malmène si fort qu’ils fuient de cette maison, nus et blessés.
JDCEt l’homme possédé par le souffle criminel se précipite sur eux, les maîtrise tous, les malmène si fort qu’ils fuient de cette maison, nus et blessés.
TREEt l’homme possédé par le souffle criminel se précipite sur eux, les maîtrise tous, les malmène si fort qu’ils fuient de cette maison, nus et blessés.
BDPL’homme qui avait cet esprit mauvais se jeta sur eux, les maîtrisa tous les deux et les brutalisa de telle manière qu’ils s’enfuirent nus et blessés.
S21Alors l’homme qui avait l’esprit mauvais en lui se jeta sur eux, les maîtrisa tous et les maltraita de telle sorte qu’ils s’enfuirent de cette maison nus et blessés.
KJFEt l’homme en qui était l’esprit malin, sauta sur eux, et les maîtrisa, et l’emporta sur eux, si bien qu’ils s’enfuirent de la maison nus et blessés.
LXXCe verset n’existe pas dans cette traduction !
VULet insiliens homo in eos in quo erat daemonium pessimum et dominatus amborum invaluit contra eos ita ut nudi et vulnerati effugerent de domo illa
BHSet insiliens homo in eos in quo erat daemonium pessimum et dominatus amborum invaluit contra eos ita ut nudi et vulnerati effugerent de domo illa
SBLGNTκαὶ ⸀ἐφαλόμενος ⸂ὁ ἄνθρωπος ἐπ’ αὐτοὺς⸃ ἐν ᾧ ἦν τὸ πνεῦμα τὸ πονηρὸν ⸂κατακυριεύσας ἀμφοτέρων⸃ ἴσχυσεν κατ’ αὐτῶν, ὥστε γυμνοὺς καὶ τετραυματισμένους ἐκφυγεῖν ἐκ τοῦ οἴκου ἐκείνου.