Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Luc 6.8

Luc 6.8 comparé dans 29 versions différentes de la Bible.

Traduction Texte
SAC mais comme il connaissait leurs pensées, il dit à cet homme qui avait la main desséchée : Levez-vous, tenez-vous là au milieu de ce monde. Et se levant, il se tint debout.
MARMais il connaissait leurs pensées ; et il dit à l’homme qui avait la main sèche : lève-toi, et tiens-toi debout au milieu. Et lui se levant se tint debout.
OSTMais comme il connaissait leurs pensées, il dit à l’homme qui avait la main sèche : Lève-toi, et tiens-toi là au milieu. Et lui, s’étant levé, se tint debout.
CAHCe verset n’existe pas dans cette traduction !
LAMMais lui, connoissant leurs pensées, dit à l’homme qui avoit la main séchée : Levez-vous, et tenez-vous là debout au milieu. Et, se levant, il se tint debout.
PGRmais il connaissait leurs pensées. Or il dit à l’homme qui avait la main sèche : « Lève-toi et tiens-toi là au milieu. » Et s’étant levé il se tint debout.
LAUMais il connaissait leurs raisonnements, et il dit à l’homme qui avait la main sèche : Lève-toi, et tiens-toi là debout au milieu. Et lui, se levant, se tint debout.
OLTJésus pénétrant leurs pensées, dit à l’homme qui avait la main sèche: «Lève-toi, et tiens-toi là au milieu;» et lui, s’étant levé, se tint debout.
DBYEt lui connut leurs pensées et dit à l’homme qui avait la main sèche : Lève-toi, et tiens-toi là devant tous. Et s’étant levé, il se tint là.
STAQuant à lui, il connaissait leurs pensées. « Lève-toi, dit-il, à l’homme dont la main était paralysée, et tiens-toi debout au milieu de nous tous ! L’homme se leva et se tint debout.
BANMais lui connaissait leurs pensées ; et il dit à l’homme qui avait la main sèche : Lève-toi, et tiens-toi là au milieu. Et s’étant levé il se tint debout.
ZAKCe verset n’existe pas dans cette traduction !
VIGMais lui, il connaissait leurs pensées, et il dit à l’homme qui avait la main desséchée : Lève-toi, et tiens-toi là au milieu. Et se levant, il se tint debout.
FILMais Lui, Il connaissait leurs pensées, et Il dit à l’homme qui avait la main desséchée: Lève-toi, et tiens-toi là au milieu. Et se levant, il se tint debout.
LSGMais il connaissait leurs pensées, et il dit à l’homme qui avait la main sèche : Lève-toi, et tiens-toi là au milieu. Il se leva, et se tint debout.
SYNMais comme il connaissait leurs pensées, il dit à l’homme qui avait la main desséchée : Lève-toi, et tiens-toi debout au milieu de nous ! Et lui, s’étant levé, se tint debout.
CRAMais lui, pénétrant leurs pensées, dit à l’homme qui avait la main desséchée : «?Lève-toi, et tiens-toi au milieu?» ; et lui, s’étant levé, se tint debout.
BPCMais il connaissait leurs pensées et il dit à l’homme dont la main était sèche : “Lève-toi et tiens-toi au milieu.” Il se leva et se tint debout.
JERMais lui connaissait leurs pensées. Il dit donc à l’homme qui avait la main sèche : "Lève-toi et tiens-toi debout au milieu." Il se leva et se tint debout.
TRIMais lui savait leurs raisonnements. Il dit à l’homme qui avait la main sèche : “Lève-toi et tiens-toi debout au milieu”. Et, se relevant, il se tint debout.
NEGMais il connaissait leurs pensées, et il dit à l’homme qui avait la main sèche: Lève-toi, et tiens-toi là au milieu. Il se leva, et se tint debout.
CHUMais il sait leurs réflexions. Il dit à l’homme à la main sèche : « Réveille-toi et dresse-toi au milieu ! » Il se relève et se dresse.
JDCLui sait leurs réflexions. Il dit à l’homme à la main sèche : « Dresse-toi ! Et tiens-toi debout, au milieu ! » Il se lève et se tient debout.
TREmais lui il a connu leurs pensées et il a dit à l’homme dont la main était desséchée lève-toi et tiens-toi debout au milieu et alors il s’est levé et il s’est tenu debout
BDPMais Jésus connaissait leurs pensées; il dit à l’homme qui avait la main paralysée: "Lève-toi! Tiens-toi là au milieu.” L’autre se leva et resta debout.
S21Mais Jésus connaissait leurs pensées et il dit à l’homme qui avait la main paralysée : « Lève-toi et tiens-toi là au milieu. » Il se leva et se tint debout.
KJFMais il connaissait leurs pensées, et il dit à l’homme qui avait la main sèche: Lève-toi, et tiens-toi debout au milieu. Et il se leva, se tint debout.
LXXCe verset n’existe pas dans cette traduction !
VULipse vero sciebat cogitationes eorum et ait homini qui habebat manum aridam surge et sta in medium et surgens stetit
BHSCe verset n’existe pas dans cette traduction !
SBLGNTαὐτὸς δὲ ᾔδει τοὺς διαλογισμοὺς αὐτῶν, ⸂εἶπεν δὲ⸃ τῷ ⸀ἀνδρὶ τῷ ξηρὰν ἔχοντι τὴν χεῖρα· ⸀Ἔγειρε καὶ στῆθι εἰς τὸ μέσον· ⸀καὶ ἀναστὰς ἔστη.