×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Luc 22.47

Luc 22.47 comparé dans 29 versions de la Bible différentes.

Traduction Texte
SAC Il parlait encore, lorsqu’une troupe de gens parut, à la tête desquels marchait l’un des douze apôtres appelé Judas, qui s’approcha de Jésus pour le baiser.
MAREt comme il parlait encore, voici une troupe, et celui qui avait nom Judas, l’un des douze, vint devant eux, et s’approcha de Jésus pour le baiser.
OSTComme il parlait encore, voici une troupe survint, et celui qui s’appelait Judas, l’un des douze, marchait devant eux ; et il s’approcha de Jésus pour le baiser.
CAHCe verset n’existe pas dans cette traduction !
LAMIl parloit encore, quand voilà une troupe : et celui qu’on appeloit Judas, un des douze, marchoit devant, et il s’approcha de Jésus pour le baiser.
PGRPendant qu’il parlait encore, voici venir une foule, et le nommé Judas, un des douze, la précédait, et il s’approcha de Jésus pour l’embrasser.
LAUEt comme il parlait encore, voici une foule ; et celui qu’on appelait Judas, l’un des Douze, allait devant eux ; et il s’approcha de Jésus pour le baiser.
OLTIl parlait encore, lorsqu’une troupe parut. Celui qu’on appelait Judas, l’un des Douze, marchait en tête; et il s’approcha de Jésus pour le baiser.
DBYComme il parlait encore, voici une foule, et celui qui avait nom Judas, l’un des douze, les précédait ; et il s’approcha de Jésus, pour le baiser.
STAIl parlait encore, lorsqu’arriva toute une foule, en avant de laquelle marchait le nommé Judas, un des douze. Il s’approcha de Jésus pour lui donner un baiser.
BANComme il parlait encore, voici une troupe, et le nommé Judas, l’un des douze, marchait devant eux, et il s’approcha de Jésus pour l’embrasser.
ZAKCe verset n’existe pas dans cette traduction !
VIGComme il parlait encore, voici qu’une troupe parut, et celui qui s’appelait Judas, l’un des douze, marchait devant elle ; et il s’approcha de Jésus pour le baiser.[22.47 Voir Matthieu, 26, 47 ; Marc, 14, 43 ; Jean, 18, 3.]
FILComme Il parlait encore, voici qu’une troupe parut, et celui qui s’appelait Judas, l’un des douze, marchait devant elle; et il s’approcha de Jésus pour Le baiser.
LSGComme il parlait encore, voici, une foule arriva ; et celui qui s’appelait Judas, l’un des douze, marchait devant elle. Il s’approcha de Jésus, pour le baiser.
SYNComme il parlait encore, une troupe parut. Celui qu’on nommait Judas, l’un des Douze, marchait devant elle, et il s’approcha de Jésus pour lui donner un baiser.
CRAComme il parlait encore, voici qu’une troupe de gens parut ; celui qu’on appelait Judas, l’un des Douze, marchait en tête. Il s’approcha de Jésus pour le baiser.
BPCComme il parlait encore voici qu’arrive une foule ; et celui qui s’appelait Judas, l’un des Douze, la précédait. Il s’approcha de Jésus pour l’embrasser.
TRITandis qu’il parlait encore, voici une foule, et le nommé Judas, un des Douze, les précédait ; et il s’approcha de Jésus pour lui donner un baiser.
NEGComme il parlait encore, voici, une foule arriva ; et celui qui s’appelait Judas, l’un des douze, marchait devant elle. Il s’approcha de Jésus, pour lui donner un baiser.
CHUIl parle encore et voici une foule. Ledit Iehouda, l’un des Douze, vient devant eux. Il approche de Iéshoua’ pour l’embrasser.
JDCIl parle encore, voici une foule. Le nommé Judas – un des douze ! –va devant eux. Il approche de Jésus pour lui donner un baiser.
TREet il était encore en train de parler et voici une foule et celui qui est appelé iehoudah l’un des douze il les précédait et il s’est approché de ieschoua pour lui donner un baiser
BDPIl parlait encore lorsque arriva une troupe avec, en tête, le dénommé Judas, l’un des Douze. Comme il s’approchait de Jésus pour l’embrasser,
S21Il parlait encore quand une foule arriva. Celui qui s’appelait Judas, l’un des douze, marchait devant elle. Il s’approcha de Jésus pour l’embrasser.
KJFEt tandis qu’ il parlait encore, voici une multitude, et celui qui s’appelait Judas, l’un des douze, marchait devant eux; et il s’approcha de Jésus pour l’embrasser.
LXXCe verset n’existe pas dans cette traduction !
VULadhuc eo loquente ecce turba et qui vocabatur Iudas unus de duodecim antecedebat eos et adpropinquavit Iesu ut oscularetur eum
BHSCe verset n’existe pas dans cette traduction !
SBLGNT⸀Ἔτι αὐτοῦ λαλοῦντος ἰδοὺ ὄχλος, καὶ ὁ λεγόμενος Ἰούδας εἷς τῶν δώδεκα προήρχετο αὐτούς, καὶ ἤγγισεν τῷ Ἰησοῦ φιλῆσαι αὐτόν.