×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Marc 12.35

Marc 12.35 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Marc 12.35  Jésus, continuant à enseigner dans le temple, dit : Comment les scribes disent-ils que le Christ est fils de David ?

Segond dite « à la Colombe »

Marc 12.35  Jésus prit la parole et se mit à enseigner dans le temple : Comment les scribes (peuvent-ils) dire que le Christ est fils de David

Nouvelle Bible Segond

Marc 12.35  Jésus enseignait dans le temple : Comment les scribes peuvent–ils dire que le Christ est fils de David ?

Segond Nouvelle Édition de Genève

Marc 12.35  Jésus, continuant à enseigner dans le temple, dit : Comment les scribes disent-ils que le Christ est fils de David ?

Segond 21

Marc 12.35  Jésus continuait à enseigner dans le temple ; il dit : « Comment les spécialistes de la loi peuvent-ils dire que le Messie est le fils de David ?

Les autres versions

Bible du Semeur

Marc 12.35  Pendant qu’il enseignait dans la cour du Temple, Jésus demanda : - Comment les spécialistes de la Loi peuvent-ils dire que le Messie doit être un descendant de David ?

Traduction œcuménique de la Bible

Marc 12.35  Prenant la parole, Jésus enseignait dans le temple. Il disait : « Comment les scribes peuvent-ils dire que le Messie est fils de David ?

Bible de Jérusalem

Marc 12.35  Prenant la parole, Jésus disait en enseignant dans le Temple : "Comment les scribes peuvent-ils dire que le Christ est fils de David ?

Bible Annotée

Marc 12.35  Et Jésus reprenant la parole disait, enseignant dans le temple : Comment les scribes disent-ils que le Christ est fils de David ?

John Nelson Darby

Marc 12.35  Et comme il enseignait dans le temple, Jésus répondit et dit : Comment disent les scribes que le Christ est fils de David ?

David Martin

Marc 12.35  Et comme Jésus enseignait dans le Temple, il prit la parole, et il dit : comment disent les Scribes que le Christ est le Fils de David ?

Osterwald

Marc 12.35  Et comme Jésus enseignait dans le temple, il dit : Comment les scribes disent-ils que le Christ est Fils de David ?

Auguste Crampon

Marc 12.35  Jésus, continuant à enseigner dans le temple, dit : " Comment les Scribes disent-ils que le Christ est fils de David ?

Lemaistre de Sacy

Marc 12.35  Mais Jésus enseignant dans le temple, leur dit : Comment les scribes disent-ils que le Christ doit être fils de David ;

André Chouraqui

Marc 12.35  Iéshoua’ enseigne dans le sanctuaire. Il répond et dit : « Comment les Sopherîm disent-ils que le messie est fils de David ?

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Marc 12.35  Καὶ ἀποκριθεὶς ὁ Ἰησοῦς ἔλεγεν διδάσκων ἐν τῷ ἱερῷ· Πῶς λέγουσιν οἱ γραμματεῖς ὅτι ὁ χριστὸς υἱὸς ⸂Δαυίδ ἐστιν⸃;

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Marc 12.35  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !