×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Matthieu 22.30

Matthieu 22.30 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Matthieu 22.30  Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Segond dite « à la Colombe »

Matthieu 22.30  Car à la résurrection, les hommes ne prendront pas de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Nouvelle Bible Segond

Matthieu 22.30  Car, à la résurrection, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme des anges dans le ciel.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Matthieu 22.30  Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Segond 21

Matthieu 22.30  En effet, à la résurrection, les hommes et les femmes ne se marieront pas, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Les autres versions

Bible du Semeur

Matthieu 22.30  En effet, une fois ressuscités, les hommes et les femmes ne se marieront plus ; ils vivront comme les anges qui sont dans le ciel.

Traduction œcuménique de la Bible

Matthieu 22.30  À la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari ; mais on est comme des anges dans le ciel.

Bible de Jérusalem

Matthieu 22.30  À la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme des anges dans le ciel.

Bible Annotée

Matthieu 22.30   Car, à la résurrection, ils ne se marient point et ne sont point donnés en mariage ; mais ils sont dans le ciel comme des anges de Dieu.

John Nelson Darby

Matthieu 22.30  car, dans la résurrection, on ne se marie ni on n’est donné en mariage, mais on est comme des anges de Dieu dans le ciel.

David Martin

Matthieu 22.30  Car en la résurrection on ne prend ni on ne donne point de femmes en mariage, mais on est comme les Anges de Dieu dans le ciel.

Osterwald

Matthieu 22.30  Car à la résurrection les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris ; mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Auguste Crampon

Matthieu 22.30  Car, à la résurrection, les hommes n’ont point de femmes, ni les femmes de maris ; mais ils sont comme les anges de Dieu dans le ciel.

Lemaistre de Sacy

Matthieu 22.30  Car après la résurrection les hommes n’auront point de femmes, ni les femmes de maris ; mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

André Chouraqui

Matthieu 22.30  Au relèvement, ils n’épousent pas et elles ne sont pas épousées, mais ils sont comme des messagers dans les ciels.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Matthieu 22.30  ἐν γὰρ τῇ ἀναστάσει οὔτε γαμοῦσιν οὔτε ⸀γαμίζονται, ἀλλ’ ὡς ἄγγελοι ⸀θεοῦ ἐν ⸀τῷ οὐρανῷ εἰσιν·

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Matthieu 22.30  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !