Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Nombres 6.11

Nombres 6.11 comparé dans 29 versions de la Bible différentes.

Traduction Texte
SAC Et le prêtre en immolera l’un pour le péché, et l’autre en holocauste, et il priera pour lui, parce qu’il a péché et s’est souillé par la vue de ce mort ; il sanctifiera de nouveau sa tête en ce jour-là ;
MAREt le Sacrificateur en sacrifiera l’un pour le péché, et l’autre en holocauste, et il fera propitiation pour lui de ce qu’il a péché à l’occasion du mort ; il sanctifiera donc ainsi sa tête en ce jour-là.
OSTEt le sacrificateur en offrira un en sacrifice pour le péché, et l’autre en holocauste, et il fera propitiation pour lui, du péché qu’il a commis à l’occasion du mort. Il consacrera ainsi sa tête en ce jour-là.
CAHLe cohène exécutera l’un pour sacrifice du péché, et l’autre holocauste, et rédimera sur lui de ce qu’il a péché près d’un cadavre ; il sanctifiera (de nouveau) sa tête en ce jour.
LAMCe verset n’existe pas dans cette traduction !
PGREt le Prêtre en sacrifiera un comme victime expiatoire et un en holocauste, et fera pour lui la propitiation, parce que le mort l’a mis en état de péché ; que donc il remette ce jour-là sa tête en état de sainteté.
LAUEt le sacrificateur offrira l’un pour le sacrifice de péché et l’autre pour l’holocauste, et il fera expiation pour lui de ce qu’il a péché à l’occasion du mort{Héb. de l’âme.} et [le nazaréen] sanctifiera sa tête ce jour-là.
OLTCe verset n’existe pas dans cette traduction !
DBYEt le sacrificateur offrira l’un en sacrifice pour le péché, et l’autre en holocauste, et fera propitiation pour lui de ce qu’il a péché à l’occasion du mort ; et il sanctifiera sa tête ce jour-là.
STACe verset n’existe pas dans cette traduction !
BANEt le sacrificateur offrira l’un comme sacrifice pour le péché, et l’autre comme holocauste, et il fera propitiation pour lui pour son péché à l’occasion d’un mort, et il consacrera sa tête ce jour-là.
ZAKLe pontife offrira l’une comme expiatoire, l’autre comme holocauste, et fera expiation pour lui du péché qu’il a commis par ce cadavre ; et il consacrera de nouveau sa chevelure en ce jour.
VIGEt le prêtre en immolera l’un pour le péché, et l’autre en holocauste, et il priera pour lui, parce qu’il a péché et s’est souillé par la vue de ce mort ; il sanctifiera de nouveau sa tête en ce jour-là ;
FILEt le prêtre en immolera l’un pour le péché, et l’autre en holocauste, et il priera pour lui, parce qu’il a péché et s’est souillé par la vue de ce mort; il sanctifiera de nouveau sa tête en ce jour-là;
LSGLe sacrificateur sacrifiera l’un comme victime expiatoire, et l’autre comme holocauste, et il fera pour lui l’expiation de son péché à l’occasion du mort. Le naziréen sanctifiera ainsi sa tête ce jour-là
SYNCe verset n’existe pas dans cette traduction !
CRALe prêtre offrira l’un en sacrifice pour le péché, et l’autre en holocauste, et il fera pour lui l’expiation pour son péché à l’occasion du mort. Ce jour-là, le nazaréen consacrera sa tête.
BPCLe prêtre en offrira un en sacrifice pour le péché et l’autre en holocauste, et ainsi il fera pour lui l’expiation de son péché à cause du cadavre et en ce même jour sa tête sera de nouveau consacrée.
JERLe prêtre offrira l’un en sacrifice pour le péché, et l’autre en holocauste ; il accomplira ensuite sur cet homme le rite d’expiation pour la souillure contractée près de ce mort. L’homme consacrera sa tête ce jour-là ;
TRICe verset n’existe pas dans cette traduction !
NEGLe sacrificateur sacrifiera l’un comme victime expiatoire, et l’autre comme holocauste, et il fera pour lui l’expiation de son péché à l’occasion du mort. Le naziréen sanctifiera ainsi sa tête ce jour-là.
CHULe desservant fait l’un en défauteur, l’autre en montée. Il l’absout de ce qu’il a fauté contre l’être. Et il consacre sa tête, en ce jour.
JDCCe verset n’existe pas dans cette traduction !
TRECe verset n’existe pas dans cette traduction !
BDPLe prêtre offrira le premier en sacrifice pour le péché et le second en holocauste, et c’est ainsi qu’il fera le rite de l’expiation pour l’impureté que cet homme a contractée à cause du mort. Ce jour-là le nazir consacrera de nouveau sa tête,
S21Le prêtre sacrifiera l’un en sacrifice d’expiation et l’autre comme holocauste, et il fera pour lui l’expiation du péché commis à cause de ce mort. Le naziréen reconsacrera ainsi sa tête ce jour-là.
KJFEt le prêtre en offrira un en sacrifice pour le péché, et l’autre en offrande à brûler, et il fera propitiation pour lui, du péché qu’il a commis à l’occasion du mort. Il sanctifiera ainsi sa tête en ce jour-là.
LXXκαὶ ποιήσει ὁ ἱερεὺς μίαν περὶ ἁμαρτίας καὶ μίαν εἰς ὁλοκαύτωμα καὶ ἐξιλάσεται περὶ αὐτοῦ ὁ ἱερεὺς περὶ ὧν ἥμαρτεν περὶ τῆς ψυχῆς καὶ ἁγιάσει τὴν κεφαλὴν αὐτοῦ ἐν ἐκείνῃ τῇ ἡμέρᾳ.
VULfacietque sacerdos unum pro peccato et alterum in holocaustum et deprecabitur pro eo quia peccavit super mortuo sanctificabitque caput eius in die illo
BHSוְעָשָׂ֣ה הַכֹּהֵ֗ן אֶחָ֤ד לְחַטָּאת֙ וְאֶחָ֣ד לְעֹלָ֔ה וְכִפֶּ֣ר עָלָ֔יו מֵאֲשֶׁ֥ר חָטָ֖א עַל־הַנָּ֑פֶשׁ וְקִדַּ֥שׁ אֶת־רֹאשֹׁ֖ו בַּיֹּ֥ום הַהֽוּא׃
SBLGNTCe verset n’existe pas dans cette traduction !