×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Nombres 3.35

Nombres 3.35 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Nombres 3.35  Le chef de la maison paternelle des familles de Merari était Tsuriel, fils d’Abihaïl. Ils campaient du côté septentrional du tabernacle.

Segond dite « à la Colombe »

Nombres 3.35  Le chef de la famille des clans de Merari était Touriel, fils d’Abihaïl. Ils campaient au côté nord du tabernacle.

Nouvelle Bible Segond

Nombres 3.35  Prince de la famille des clans de Merari : Touriel, fils d’Abihaïl. Ils campaient sur le côté nord de la Demeure.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Nombres 3.35  Le chef de la maison paternelle des familles de Merari était Tsuriel, fils d’Abihaïl. Ils campaient du côté septentrional du tabernacle.

Segond 21

Nombres 3.35  Le chef de famille pour les clans de Merari était Tsuriel, fils d’Abihaïl. Ils campaient du côté nord du tabernacle.

Les autres versions

Bible du Semeur

Nombres 3.35  Le chef du groupe familial et des familles de Merari était Tsouriel, fils d’Abihaïl. Ils campaient du côté nord de la Demeure.

Traduction œcuménique de la Bible

Nombres 3.35  Le chef de famille des clans de Merari était Çouriël, fils d’Avihaïl ; ils campaient sur le côté de la demeure, au nord.

Bible de Jérusalem

Nombres 3.35  Le prince de la maison des clans Merarites était Curiel, fils d’Abihayil. Ils campaient sur le côté septentrional de la Demeure.

Bible Annotée

Nombres 3.35  Prince de la maison patriarcale des familles de Mérari : Tsuriel, fils d’Abihaïl. Ils campaient du côté septentrional de la Demeure.

John Nelson Darby

Nombres 3.35  Et le prince de la maison de père des familles de Merari était Tsuriel, fils d’Abikhaïl. Ils campèrent du côté du tabernacle, vers le nord.

David Martin

Nombres 3.35  Et Esuriel, fils d’Abihaïl, sera le chef de la maison des pères des familles des Mérarites ; ils camperont du côté du Tabernacle vers l’Aquilon.

Osterwald

Nombres 3.35  Et Tsuriel, fils d’Abihaïl, était le chef de la maison des pères des familles des Mérarites ; ils campaient sur le côté de la Demeure, vers le Nord.

Auguste Crampon

Nombres 3.35  Le prince de la maison patriarcale des familles de Mérari était Suriel, fils d’Abihaiel. Ils campaient au côté septentrional de la Demeure.

Lemaistre de Sacy

Nombres 3.35  Leur prince est Suriel, fils d’Abihaïel ; ils camperont vers le septentrion.

André Chouraqui

Nombres 3.35  Nassi de la maison de père, pour les clans de Merari : Souriél bèn Abihaïl. Ils campent sur le flanc de la demeure, vers le septentrion.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Nombres 3.35  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Nombres 3.35  וּנְשִׂ֤יא בֵֽית־אָב֙ לְמִשְׁפְּחֹ֣ת מְרָרִ֔י צוּרִיאֵ֖ל בֶּן־אֲבִיחָ֑יִל עַ֣ל יֶ֧רֶךְ הַמִּשְׁכָּ֛ן יַחֲנ֖וּ צָפֹֽנָה׃