×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Nombres 3.28

Nombres 3.28 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Nombres 3.28  En comptant tous les mâles depuis l’âge d’un mois et au-dessus, il y en eut huit mille six cents, qui furent chargés des soins du sanctuaire.

Segond dite « à la Colombe »

Nombres 3.28  En comptant tous les hommes depuis l’âge d’un mois et au-dessus, il y en eut 8 600 qui avaient la garde du lieu saint.

Nouvelle Bible Segond

Nombres 3.28  En comptant tous les mâles depuis l’âge d’un mois et au–dessus, il y en eut 8 600 pour assurer le service du sanctuaire.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Nombres 3.28  En comptant tous les hommes depuis l’âge d’un mois et au-dessus, il y en eut huit mille six cents, qui furent chargés des soins du sanctuaire.

Segond 21

Nombres 3.28  En comptant tous les hommes âgés d’un mois et plus, il y en eut 8600 qui furent chargés de la responsabilité du sanctuaire.

Les autres versions

Bible du Semeur

Nombres 3.28  Elles comptaient 8 600 membres de sexe masculin de plus d’un mois. Ils étaient affectés au service du sanctuaire

Traduction œcuménique de la Bible

Nombres 3.28  En comptant tous les Qehatites de sexe masculin à partir de l’âge d’un mois, ils étaient 8 600 assurant le service du sanctuaire.

Bible de Jérusalem

Nombres 3.28  le nombre total des mâles recensés, depuis l’âge d’un mois et au-dessus, fut pour eux de 41.500. Ils étaient chargés du sanctuaire.

Bible Annotée

Nombres 3.28  En comptant tous les mâles depuis l’âge d’un mois et au-dessus, il y en eut huit mille six cents, chargés de la garde du sanctuaire.

John Nelson Darby

Nombres 3.28  en comptant tous les mâles, depuis l’âge d’un mois et au-dessus, il y en eut huit mille six cents, qui avaient la charge du lieu saint.

David Martin

Nombres 3.28  Dont tous les mâles depuis l’âge d’un mois, et au dessus, furent au nombre de huit mille six cents, ayant la charge du Sanctuaire.

Osterwald

Nombres 3.28  En comptant tous les mâles, depuis l’âge d’un mois et au-dessus, ils étaient huit mille six cents, chargés des soins du sanctuaire.

Auguste Crampon

Nombres 3.28  En comptant tous les mâles depuis l’âge d’un mois et au-dessus, on en trouva huit mille six cents, chargés de la garde du sanctuaire.

Lemaistre de Sacy

Nombres 3.28  Tous les mâles depuis un mois et au-dessus sont au nombre de huit mille six cents. Ils veilleront à la garde du sanctuaire,

André Chouraqui

Nombres 3.28  Le nombre de tous les mâles d’une lunaison et au-dessus, huit mille six cents, gardiens à la garde du sanctuaire.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Nombres 3.28  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Nombres 3.28  בְּמִסְפַּר֙ כָּל־זָכָ֔ר מִבֶּן־חֹ֖דֶשׁ וָמָ֑עְלָה שְׁמֹנַ֤ת אֲלָפִים֙ וְשֵׁ֣שׁ מֵאֹ֔ות שֹׁמְרֵ֖י מִשְׁמֶ֥רֶת הַקֹּֽדֶשׁ׃