×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Nombres 10.8

Nombres 10.8 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Nombres 10.8  Les fils d’Aaron, les sacrificateurs, sonneront des trompettes. Ce sera une loi perpétuelle pour vous et pour vos descendants.

Segond dite « à la Colombe »

Nombres 10.8  Les fils d’Aaron, les sacrificateurs, sonneront des trompettes. Ce sera une prescription perpétuelle pour vous dans (toutes) vos générations.

Nouvelle Bible Segond

Nombres 10.8  Ce sont les fils d’Aaron, les prêtres, qui sonneront des trompettes. C’est une prescription perpétuelle pour vous, pour toutes vos générations.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Nombres 10.8  Les fils d’Aaron, les sacrificateurs, sonneront des trompettes. Ce sera une loi perpétuelle pour vous et pour vos descendants.

Segond 21

Nombres 10.8  Les fils d’Aaron, les prêtres, sonneront de la trompette. Ce sera une prescription perpétuelle pour vous au fil des générations.

Les autres versions

Bible du Semeur

Nombres 10.8  Seuls les prêtres descendants d’Aaron sonneront des trompettes. Ce sera une ordonnance en vigueur à perpétuité pour vous et vos descendants.

Traduction œcuménique de la Bible

Nombres 10.8  Ce sont les fils d’Aaron, les prêtres, qui joueront de ces trompettes ; elles vous serviront pour un rituel immuable pour toutes les générations.

Bible de Jérusalem

Nombres 10.8  Ce sont les fils d’Aaron, les prêtres, qui sonneront des trompettes ; c’est pour vous et pour vos descendants un décret perpétuel.

Bible Annotée

Nombres 10.8  Les fils d’Aaron, les sacrificateurs, sonneront des trompettes. Ce sera une ordonnance perpétuelle pour vous et pour vos descendants.

John Nelson Darby

Nombres 10.8  Les fils d’Aaron, les sacrificateurs, sonneront des trompettes ; et elles seront pour vous un statut perpétuel en vos générations.

David Martin

Nombres 10.8  Or les fils d’Aaron Sacrificateurs, sonneront des trompettes ; et ceci vous sera une ordonnance perpétuelle en vos âges.

Osterwald

Nombres 10.8  Or les fils d’Aaron, les sacrificateurs, sonneront des trompettes ; et elles seront pour vous une ordonnance perpétuelle, d’âge en âge.

Auguste Crampon

Nombres 10.8  Les fils d’Aaron, les prêtres, sonneront des trompettes : ce sera une loi perpétuelle pour vous et pour vos descendants.

Lemaistre de Sacy

Nombres 10.8  Les prêtres, enfants d’Aaron, sonneront des trompettes ; et cette ordonnance sera toujours gardée dans toute votre postérité.

André Chouraqui

Nombres 10.8  Les Benéi Aarôn, les desservants, sonneront des trompettes. C’est pour vous une règle de pérennité pour vos cycles.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Nombres 10.8  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Nombres 10.8  וּבְנֵ֤י אַהֲרֹן֙ הַכֹּ֣הֲנִ֔ים יִתְקְע֖וּ בַּֽחֲצֹצְרֹ֑ות וְהָי֥וּ לָכֶ֛ם לְחֻקַּ֥ת עֹולָ֖ם לְדֹרֹתֵיכֶֽם׃