Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Nahum 3.9

Nahum 3.9 comparé dans 29 versions de la Bible.

Les « Louis Segond »

Nahum 3.9 (LSG)L’Éthiopie et les Égyptiens innombrables faisaient sa force, Puth et les Libyens étaient ses auxiliaires.
Nahum 3.9 (NEG)L’Éthiopie et les Égyptiens innombrables faisaient sa force, Puth et les Libyens étaient ses auxiliaires.
Nahum 3.9 (S21)L’Éthiopie et les Égyptiens innombrables faisaient sa force, Puth et les Libyens étaient ses auxiliaires.
Nahum 3.9 (LSGSN)L’Éthiopie et les Égyptiens innombrables faisaient sa force, Puth et les Libyens étaient ses auxiliaires.

Les Bibles d'étude

Nahum 3.9 (BAN)Cus était sa force, ainsi que l’Égypte, et ils étaient sans limites. Put et les Libyens étaient tes alliés.

Les « autres versions »

Nahum 3.9 (SAC)L’Éthiopie était sa force, et elle trouvait dans l’Égypte des ressources infinies : il lui venait des secours de l’Afrique et de la Libye.
Nahum 3.9 (MAR)Sa force était Cus et l’Égypte, et une infinité d’autres [peuples] ; Put et les Lybiens sont allés à son secours.
Nahum 3.9 (OST)Cush était sa force, et les Égyptiens sans nombre ; Put et les Libyens venaient à son secours.
Nahum 3.9 (CAH)Cousch était sa force, sa fin, ainsi que l’Égypte ; Poute et Loubime étaient ses soutiens.
Nahum 3.9 (GBT)L’Éthiopie était sa force, aussi bien que l’Égypte et une multitude de peuples. Il lui venait des secours de l’Afrique et de la Libye.
Nahum 3.9 (PGR)L’Ethiopie était sa force, avec les innombrables Égyptiens ; les Phytes et les Libyens étaient tes auxiliaires.
Nahum 3.9 (LAU)Les Cuschites en grande force et les Égyptiens à l’infini, Puth et les Loubites (Libyens) étaient ses{Héb. tes.} auxiliaires.
Nahum 3.9 (DBY)L’éthiopie était sa force, et l’Égypte, et il n’y avait pas de fin ; Puth et les Libyens étaient parmi ceux qui l’aidaient.
Nahum 3.9 (TAN)L’Ethiopie ainsi que l’Égypte était pour elle une force immense, Pout et les Lybiens étaient ses auxiliaires.
Nahum 3.9 (VIG)L’Ethiopie était sa force, ainsi que l’Egypte et des peuples sans nombre (il n’y a pas de fin, note) ; l’Afrique et la Libye venaient à son secours (, ô Alexandrie).
Nahum 3.9 (FIL)L’Ethiopie était sa force, ainsi que l’Egypte et des peuples sans nombre; l’Afrique et la Libye venaient à son secours.
Nahum 3.9 (CRA)L’Ethiopie était sa force, ainsi que l’Egypte, et ils étaient innombrables ; Phut et les Libyens étaient tes auxiliaires.
Nahum 3.9 (BPC)Les Couschites faisaient sa force, - les Egyptiens, en nombre infini, - les Lydiens et les Libyens étaient ses auxiliaires.
Nahum 3.9 (AMI)L’Éthiopie était sa force, et elle trouvait dans l’Égypte des ressources infinies ; il lui venait des secours de l’Afrique et de la Libye.

Langues étrangères

Nahum 3.9 (LXX)καὶ Αἰθιοπία ἡ ἰσχὺς αὐτῆς καὶ Αἴγυπτος καὶ οὐκ ἔστιν πέρας τῆς φυγῆς καὶ Λίβυες ἐγένοντο βοηθοὶ αὐτῆς.
Nahum 3.9 (VUL)Aethiopia fortitudo et Aegyptus et non est finis Africa et Lybies fuerunt in auxilio tuo
Nahum 3.9 (SWA)Kushi na Misri walikuwa nguvu zake, nazo zilikuwa hazina mpaka; Putu na Walibia walikuwa wasaidizi wake.
Nahum 3.9 (BHS)כּ֥וּשׁ עָצְמָ֛ה וּמִצְרַ֖יִם וְאֵ֣ין קֵ֑צֶה פּ֣וּט וְלוּבִ֔ים הָי֖וּ בְּעֶזְרָתֵֽךְ׃