Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Lévitique 18.6

Lévitique 18.6 comparé dans 29 versions de la Bible.

Les « Louis Segond »

Lévitique 18.6 (LSG)Nul de vous ne s’approchera de sa parente, pour découvrir sa nudité. Je suis l’Éternel.
Lévitique 18.6 (NEG)Nul de vous ne s’approchera de sa parente, pour découvrir sa nudité. Je suis l’Éternel.
Lévitique 18.6 (S21) « Aucun de vous ne s’approchera d’un membre de sa proche parenté pour dévoiler sa nudité. Je suis l’Éternel.
Lévitique 18.6 (LSGSN)Nul de vous ne s’approchera de sa parente , pour découvrir sa nudité. Je suis l’Éternel.

Les Bibles d'étude

Lévitique 18.6 (BAN)Nul de vous ne s’approchera de sa proche parente pour découvrir sa nudité : je suis l’Éternel.

Les « autres versions »

Lévitique 18.6 (SAC)Nul homme ne s’approchera de celle qui lui est unie par la proximité du sang, pour découvrir ce que la pudeur veut qui soit caché. Je suis le Seigneur.
Lévitique 18.6 (MAR)Que nul ne s’approche de celle qui [est] sa proche parente pour découvrir sa nudité ; je suis l’Éternel.
Lévitique 18.6 (OST)Nul de vous ne s’approchera de sa proche parente, pour découvrir sa nudité : Je suis l’Éternel.
Lévitique 18.6 (CAH)Que nul ne s’approche de sa parente consanguine, pour découvrir la nudité ; moi l’Éternel.
Lévitique 18.6 (GBT)Nul homme ne s’approchera de celle qui lui est unie par la proximité du sang, pour l’épouser. Je suis le Seigneur.
Lévitique 18.6 (PGR)Nul ne s’approchera d’une personne de même sang que lui pour découvrir sa nudité. Je suis l’Éternel.
Lévitique 18.6 (LAU)Nul homme quelconque d’entre vous ne s’approchera d’une chair [qui est] sa chair, pour découvrir sa nudité : je suis l’Éternel.
Lévitique 18.6 (DBY)Nul homme ne s’approchera de sa proche parente, pour découvrir sa nudité. Moi, je suis l’Éternel.
Lévitique 18.6 (TAN)Que nul de vous n’approche d’aucune proche parente, pour en découvrir la nudité : je suis l’Éternel.
Lévitique 18.6 (VIG)Nul homme ne s’approchera de celle qui lui est unie par la proximité du sang, pour découvrir ce que la pudeur veut laisser caché. Je suis le Seigneur.
Lévitique 18.6 (FIL)Nul homme ne s’approchera de celle qui lui est unie par la proximité du sang, pour découvrir ce que la pudeur veut laisser caché. Je suis le Seigneur.
Lévitique 18.6 (CRA)Aucun de vous ne s’approchera d’une femme qui est sa proche parente, pour découvrir sa nudité : je suis Yahweh.
Lévitique 18.6 (BPC)Personne d’entre vous ne doit aller vers sa proche parente pour découvrir sa nudité : je suis Yahweh.
Lévitique 18.6 (AMI)Nul homme ne s’approchera de celle qui lui est unie par la proximité du sang, pour découvrir ce que la pudeur veut qui soit caché. Je suis le Seigneur.

Langues étrangères

Lévitique 18.6 (LXX)ἄνθρωπος ἄνθρωπος πρὸς πάντα οἰκεῖα σαρκὸς αὐτοῦ οὐ προσελεύσεται ἀποκαλύψαι ἀσχημοσύνην ἐγὼ κύριος.
Lévitique 18.6 (VUL)omnis homo ad proximam sanguinis sui non accedet ut revelet turpitudinem eius ego Dominus
Lévitique 18.6 (SWA)Mtu ye yote aliye wa kwenu asimkaribie mwenziwe aliye wa jamaa yake ya karibu ili kumfunua utupu; mimi ndimi Bwana.
Lévitique 18.6 (BHS)אִ֥ישׁ אִישׁ֙ אֶל־כָּל־שְׁאֵ֣ר בְּשָׂרֹ֔ו לֹ֥א תִקְרְב֖וּ לְגַלֹּ֣ות עֶרְוָ֑ה אֲנִ֖י יְהוָֽה׃ ס