×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Ezéchiel 5.10

Ezéchiel 5.10 comparé dans 29 versions de la Bible différentes.

Traduction Texte
SAC Les pères mangeront leurs enfants au milieu de vous, et les enfants mangeront leurs pères. J’exercerai parmi vous mes jugements, et je disperserai de tous côtés tous ceux qui seront restés de vous.
MARLes pères mangeront leurs enfants au milieu de toi, et les enfants mangeront leurs pères ; et j’exécuterai [mes] jugements sur toi, et je disperserai à tous vents tout ce qui restera de toi.
OSTC’est pourquoi, des pères mangeront leurs enfants au milieu de toi, et des enfants mangeront leurs pères. Ainsi j’exercerai mes jugements contre toi, et tout ce qui restera de toi, je le disperserai à tous les vents.
CAHC’est pourquoi, des pères mangeront (leurs) enfants, au milieu de toi, et des fils mangeront leurs pères ; j’exécuterai contre toi des jugements, et je disperserai à tout vent tout ce qui reste de toi.
LAMCe verset n’existe pas dans cette traduction !
PGRC’est pourquoi des pères mangeront leurs fils dans ton sein, et des fils mangeront leurs pères. Et exerçant sur toi mes jugements, je disperserai tous tes restes à tous les vents.
LAUC’est pourquoi au milieu de toi des pères mangeront les fils et des fils mangeront leurs pères, et j’exercerai sur toi des jugements, et je disperserai à tout vent tout ce qui restera de toi.
OLTCe verset n’existe pas dans cette traduction !
DBYC’est pourquoi les pères mangeront les fils au milieu de toi, et les fils mangeront les pères ; et j’exécuterai des jugements sur toi, et je disperserai à tout vent tous tes restes.
STACe verset n’existe pas dans cette traduction !
BANVoici, des pères dévoreront leurs fils au milieu de toi et des fils dévoreront leurs pères ; j’exécuterai au milieu de toi mes jugements et je disperserai tout ce qui restera de toi à tout vent.
ZAKEn vérité, des pères mangeront leurs enfants au milieu de toi, et des enfants mangeront leurs pères, et j’accomplirai contre toi des jugements et je disperserai tout ce qui restera de toi à tous les vents.
VIGC’est pourquoi les (des) pères mangeront leurs enfants au milieu de toi, et les (des) enfants mangeront leurs pères, et j’exercerai des jugements contre toi, et je disperserai à tous les vents tout ce qui restera de toi.[5.10 Des pères mangeront leurs enfants. Voir Lamentations, 4, 10.]
FILC’est pourquoi les pères mangeront leurs enfants au milieu de toi, et les enfants mangeront leurs pères, et J’exercerai des jugements contre toi, et Je disperserai à tous les vents tout ce qui restera de toi.
LSGC’est pourquoi des pères mangeront leurs enfants au milieu de toi, et des enfants mangeront leurs pères ; j’exercerai mes jugements contre toi, et je disperserai à tous les vents tout ce qui restera de toi.
SYNCe verset n’existe pas dans cette traduction !
CRAC’est pourquoi des pères dévoreront leurs fils au milieu de toi, et des fils dévoreront leurs pères. J’exécuterai contre toi des jugements, et je disperserai à tout vent tout ce qui restera de toi.
BPCC’est pourquoi, au milieu de toi des pères dévoreront leurs enfants et des enfants dévoreront leurs pères ; j’exécuterai contre toi des jugements et je disperserai à tous les vents tout ce qui restera de toi.
JERC’est pourquoi des pères dévoreront leurs enfants, au milieu de toi, et des enfants dévoreront leurs pères. Je ferai justice de toi et je disperserai à tous les vents tout ce qui reste de toi.
TRICe verset n’existe pas dans cette traduction !
NEGC’est pourquoi des pères mangeront leurs enfants au milieu de toi, et des enfants mangeront leurs pères ; j’exercerai mes jugements contre toi, et je disperserai à tous les vents tout ce qui restera de toi.
CHUAussi, les pères mangeront les fils en ton sein et les fils mangeront leurs pères. Je fais contre toi des châtiments ; j’aliène tout ton reste à tout vent.
JDCCe verset n’existe pas dans cette traduction !
TRECe verset n’existe pas dans cette traduction !
BDPOn verra chez toi des pères manger leurs fils et des fils dévorer leur père. J’accomplirai ce que j’ai décidé contre toi et je disperserai à tous vents ce qui restera de toi.
S21« Voilà pourquoi on trouvera au milieu de toi des pères contraints de manger leurs enfants et des enfants contraints de manger leurs pères. Je mettrai mes jugements en œuvre contre toi et je disperserai à tout vent tout ce qui restera de toi.
KJFC’est pourquoi, des pères mangeront leurs enfants au milieu de toi, et des enfants mangeront leurs pères. Ainsi j’exercerai mes jugements contre toi, et tout ce qui restera de toi, je le disperserai à tous les vents.
LXXδιὰ τοῦτο πατέρες φάγονται τέκνα ἐν μέσῳ σου καὶ τέκνα φάγονται πατέρας καὶ ποιήσω ἐν σοὶ κρίματα καὶ διασκορπιῶ πάντας τοὺς καταλοίπους σου εἰς πάντα ἄνεμον.
VULideo patres comedent filios in medio tui et filii comedent patres suos et faciam in te iudicia et ventilabo universas reliquias tuas in omnem ventum
BHSלָכֵ֗ן אָבֹ֞ות יֹאכְל֤וּ בָנִים֙ בְּתֹוכֵ֔ךְ וּבָנִ֖ים יֹאכְל֣וּ אֲבֹותָ֑ם וְעָשִׂ֤יתִי בָךְ֙ שְׁפָטִ֔ים וְזֵרִיתִ֥י אֶת־כָּל־שְׁאֵרִיתֵ֖ךְ לְכָל־רֽוּחַ׃ פ
SBLGNTCe verset n’existe pas dans cette traduction !