×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Ezéchiel 47.18

Ezéchiel 47.18 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Ezéchiel 47.18  Le côté oriental sera le Jourdain, entre Havran, Damas et Galaad, et le pays d’Israël ; vous mesurerez depuis la limite septentrionale jusqu’à la mer orientale : ce sera le côté oriental.

Segond dite « à la Colombe »

Ezéchiel 47.18  Le côté est sera le Jourdain, entre le Havrân, Damas et Galaad, et le pays d’Israël. Vous mesurerez depuis la frontière nord jusqu’à la mer orientale : ce sera le côté est.

Nouvelle Bible Segond

Ezéchiel 47.18  Le côté est sera le Jourdain, entre le Haurân et Damas, entre le Galaad et le pays d’Israël. Vous mesurerez depuis la frontière nord jusqu’à la mer orientale : ce sera le côté est.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Ezéchiel 47.18  Le côté oriental sera le Jourdain, entre Havran, Damas et Galaad, et le pays d’Israël ; vous mesurerez depuis la limite septentrionale jusqu’à la mer orientale : ce sera le côté oriental.

Segond 21

Ezéchiel 47.18  Vous ferez passer la frontière est entre Havran, Damas, Galaad et le pays d’Israël. Le Jourdain servira de frontière jusqu’à la mer Morte. Ce sera le côté est.

Les autres versions

Bible du Semeur

Ezéchiel 47.18  Du côté est, vous ferez partir la frontière entre le Havrân et Damas, et vous la ferez passer entre Galaad et le pays d’Israël, le long du Jourdain depuis la frontière nord jusqu’à la mer Morte. Telle sera la limite du côté est.

Traduction œcuménique de la Bible

Ezéchiel 47.18  Du côté de l’orient : vous mesurerez entre le Haurân et Damas, entre le Galaad et la terre d’Israël ; le Jourdain servira de frontière, jusqu’à la mer Orientale. C’est le côté de l’orient.

Bible de Jérusalem

Ezéchiel 47.18  Du côté de l’est, entre le Haurân et Damas, entre Galaad et le pays d’Israël, le Jourdain servira de frontière jusqu’à la mer orientale vers Tamar. C’est la limite orientale.

Bible Annotée

Ezéchiel 47.18  Et le côté de l’orient : À partir d’entre le Hauran et Damas, la frontière passe entre Galaad et le pays d’Israël, c’est le Jourdain. Vous mesurerez donc à partir de la frontière [du nord] jusqu’à la mer orientale. C’est là le côté de l’orient.

John Nelson Darby

Ezéchiel 47.18  -Et le côté de l’orient : vous mesurerez d’entre le Hauran et Damas, et Galaad, et le pays d’Israël, le long du Jourdain, -depuis la frontière jusqu’à la mer orientale ; c’est là le côté de l’orient.

David Martin

Ezéchiel 47.18  Mais vous mesurerez le côté de l’Orient depuis ce qui est entre Havran, Damas, Galaad, et le pays d’Israël qui est delà le Jourdain, et depuis la frontière qui est vers la mer Orientale ; et [ainsi vous mesurerez] le canton qui regarde [proprement] vers l’Orient.

Osterwald

Ezéchiel 47.18  Le côté oriental s’étendra entre Havran, Damas, Galaad et le pays d’Israël, le long du Jourdain ; vous mesurerez depuis la frontière septentrionale jusqu’à la mer orientale ; ce sera le côté oriental.

Auguste Crampon

Ezéchiel 47.18  Et du côté de l’orient : À partir de la limite qui sépare le Hauran et Damas, la frontière passe entre Galaad et le pays d’Israël : c’est le Jourdain. Vous mesurerez à partir de la frontière du nord jusqu’à la mer orientale. C’est le côté de l’orient. —

Lemaistre de Sacy

Ezéchiel 47.18  Sa région orientale se prendra de ce qui est entre Auran et Damas, entre Galaad et la terre d’Israël ; le Jourdain la bornera en tirant vers la mer orientale. Vous mesurerez aussi cette région qui est du côté de l’orient.

André Chouraqui

Ezéchiel 47.18  Au coin du levant, entre Havrân et Damèssèq, entre Guil’ad et la terre d’Israël au Iardèn. Vous mesurez de la frontière depuis la mer du levant jusqu’au coin du levant.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Ezéchiel 47.18  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Ezéchiel 47.18  וּפְאַ֣ת קָדִ֡ים מִבֵּ֣ין חַוְרָ֣ן וּמִבֵּין־דַּמֶּשֶׂק֩ וּמִבֵּ֨ין הַגִּלְעָ֜ד וּמִבֵּ֨ין אֶ֤רֶץ יִשְׂרָאֵל֙ הַיַּרְדֵּ֔ן מִגְּב֛וּל עַל־הַיָּ֥ם הַקַּדְמֹונִ֖י תָּמֹ֑דּוּ וְאֵ֖ת פְּאַ֥ת קָדִֽימָה׃

Versions étrangères

New Living Translation

Ezéchiel 47.18  "The eastern border starts at a point between Hauran and Damascus and runs southward along the Jordan River between Israel and Gilead, past the Dead Sea and as far south as Tamar. This will be the eastern border.