×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Ezéchiel 45.20

Ezéchiel 45.20 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Ezéchiel 45.20  Tu feras de même le septième jour du mois, pour ceux qui pèchent involontairement ou par imprudence ; vous purifierez ainsi la maison.

Segond dite « à la Colombe »

Ezéchiel 45.20  Tu feras de même le septième jour du mois, pour l’homme qui a péché involontairement ou par naïveté ; vous ferez ainsi l’expiation de la Maison.

Nouvelle Bible Segond

Ezéchiel 45.20  Tu feras de même le septième jour du mois, pour l’homme qui a péché par erreur ou par inadvertance ; vous ferez ainsi l’expiation de la Maison.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Ezéchiel 45.20  Tu feras de même le septième jour du mois, pour ceux qui pèchent involontairement ou par imprudence ; vous purifierez ainsi la maison.

Segond 21

Ezéchiel 45.20  Tu feras de même le septième jour du mois pour toute personne qui a commis une faute sans le vouloir ou sans le savoir. Vous ferez ainsi l’expiation pour le temple.

Les autres versions

Bible du Semeur

Ezéchiel 45.20  On agira de même le septième jour du mois, pour l’homme qui aura péché par ignorance ou par inadvertance. Vous accomplirez ainsi le rite d’expiation pour le Temple.

Traduction œcuménique de la Bible

Ezéchiel 45.20  Tu feras de même le sept du mois, pour qui a péché par mégarde ou par distraction. Vous ferez le rite d’absolution de la Maison.

Bible de Jérusalem

Ezéchiel 45.20  Ainsi feras-tu le sept du mois, en faveur de quiconque a péché par inadvertance ou irréflexion. C’est ainsi que vous ferez l’expiation pour le Temple.

Bible Annotée

Ezéchiel 45.20  Tu feras de même le septième jour du mois pour celui qui fait erreur ou pour les simples, et vous ferez propitiation pour la Maison.

John Nelson Darby

Ezéchiel 45.20  Et tu feras ainsi, le septième jour du mois, pour celui qui pèche par erreur, et pour le simple, et vous ferez propitiation pour la maison.

David Martin

Ezéchiel 45.20  Tu en feras ainsi au septième jour du même mois, à cause des hommes qui pèchent par ignorance, et à cause des hommes simples ; et vous ferez ainsi propitiation pour la maison.

Osterwald

Ezéchiel 45.20  Tu feras la même chose, le septième jour du mois, pour les hommes qui auront péché involontairement ou par imprudence, et vous ferez l’expiation pour la maison.

Auguste Crampon

Ezéchiel 45.20  Tu feras de même le sept du mois pour celui qui pèche par erreur ou par simplicité, et vous ferez propitiation pour la maison.

Lemaistre de Sacy

Ezéchiel 45.20  Vous ferez la même chose le septième jour du mois pour tous ceux qui ont péché par ignorance, et qui ont été trompés par une erreur humaine  ; et vous expierez ainsi le temple.

André Chouraqui

Ezéchiel 45.20  Fais ainsi le sept de la lunaison pour l’homme dans l’erreur ou le niais ; absolvez la maison.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Ezéchiel 45.20  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Ezéchiel 45.20  וְכֵ֤ן תַּֽעֲשֶׂה֙ בְּשִׁבְעָ֣ה בַחֹ֔דֶשׁ מֵאִ֥ישׁ שֹׁגֶ֖ה וּמִפֶּ֑תִי וְכִפַּרְתֶּ֖ם אֶת־הַבָּֽיִת׃

Versions étrangères

New Living Translation

Ezéchiel 45.20  Do this also on the seventh day of the new year for anyone who has sinned through error or ignorance. In that way, you will make atonement for the Temple.