×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Esaïe 14.9

Esaïe 14.9 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Esaïe 14.9  Le séjour des morts s’émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t’accueillir à ton arrivée ; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.

Segond dite « à la Colombe »

Esaïe 14.9  Le séjour des morts s’émeut jusque dans ses profondeurs
Pour t’accueillir à ton arrivée ;
Il réveille pour toi les défunts,
Tous les guides de la terre,
Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.

Nouvelle Bible Segond

Esaïe 14.9  Le séjour des morts, en bas, s’agite pour t’accueillir à ton arrivée ; il éveille pour toi les ombres, tous les guides de la terre, il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Esaïe 14.9  Le séjour des morts s’émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t’accueillir à ton arrivée ; Il réveille devant toi les morts, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.

Segond 21

Esaïe 14.9  « En bas, le séjour des morts s’agite pour toi, à l’annonce de ton arrivée. Il réveille pour toi les défunts, tous les grands de la terre, il fait se lever de leur trône tous les rois des nations.

Les autres versions

Bible du Semeur

Esaïe 14.9  Le monde du séjour des morts en bas est en émoi à ton sujet
pour t’accueillir à ta venue.
Pour toi, on réveille les ombres
et tous les princes de la terre.
On a fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.

Traduction œcuménique de la Bible

Esaïe 14.9  Le séjour des morts s’ébranle pour toi
à l’annonce de ta venue.
Pour toi, il réveille les trépassés,
tous les grands de la terre,
il fait lever de leurs trônes
tous les rois des nations.

Bible de Jérusalem

Esaïe 14.9  En bas, le shéol a tressailli à ton sujet pour venir à ta rencontre, il a réveillé pour toi les ombres, tous les potentats de la terre, il a fait lever de leur trône tous les rois des nations.

Bible Annotée

Esaïe 14.9  L’enfer là-bas s’est ému pour venir à ta rencontre ; il réveille pour toi les ombres, tous les monarques de la terre ; il a fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.

John Nelson Darby

Esaïe 14.9  -Le shéol d’en bas s’émeut pour toi, te rencontrant à ta venue, réveillant pour toi les trépassés, tous les boucs de la terre, faisant lever de leurs trônes tous les rois des nations.

David Martin

Esaïe 14.9  Le sépulcre profond s’est ému à cause de toi, pour aller au-devant de toi à ta venue, il a réveillé à cause de toi les trépassés, et a fait lever de leurs sièges tous les principaux de la terre, tous les Rois des nations.

Osterwald

Esaïe 14.9  Le Sépulcre profond s’émeut devant toi, pour venir à ta rencontre. Il réveille devant toi les trépassés, tous les puissants de la terre ; il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.

Auguste Crampon

Esaïe 14.9  Le schéol dans ses profondeurs s’émeut à ton sujet, pour venir à ta rencontre ; il réveille pour toi les ombres, tous les monarques de la terre ; il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.

Lemaistre de Sacy

Esaïe 14.9  L’enfer même s’est vu tout en trouble à ton arrivée ; il a fait lever les géants à cause de toi. Tous les princes de la terre, et tous les rois des nations sont descendus de leur trône.

André Chouraqui

Esaïe 14.9  Le Shéol, en bas, s’agite pour toi à l’abord de ta venue. Il éveille pour toi les fantômes, tous les menons de la terre ; il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Esaïe 14.9  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Esaïe 14.9  שְׁאֹ֗ול מִתַּ֛חַת רָגְזָ֥ה לְךָ֖ לִקְרַ֣את בֹּואֶ֑ךָ עֹורֵ֨ר לְךָ֤ רְפָאִים֙ כָּל־עַתּ֣וּדֵי אָ֔רֶץ הֵקִים֙ מִכִּסְאֹותָ֔ם כֹּ֖ל מַלְכֵ֥י גֹויִֽם׃

Versions étrangères

New Living Translation

Esaïe 14.9  "In the place of the dead there is excitement over your arrival. World leaders and mighty kings long dead are there to see you.