Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Ecclésiaste 5.9

Ecclésiaste 5.9 comparé dans 29 versions de la Bible.

Les « Louis Segond »

Ecclésiaste 5.9 (LSG)(5.8) Un avantage pour le pays à tous égards, c’est un roi honoré du pays.
Ecclésiaste 5.9 (NEG)Celui qui aime l’argent n’est pas rassasié par l’argent, et celui qui aime les richesses n’en profite pas. C’est encore là une vanité.
Ecclésiaste 5.9 (S21)Celui qui aime l’argent n’en sera jamais rassasié et celui qui aime les richesses n’en profitera pas. Cela aussi, c’est de la fumée.
Ecclésiaste 5.9 (LSGSN) Un avantage pour le pays à tous égards, c’est un roi honoré du pays.

Les Bibles d'étude

Ecclésiaste 5.9 (BAN)Et c’est l’avantage d’un pays à tous égards qu’un roi protecteur des champs.

Les « autres versions »

Ecclésiaste 5.9 (SAC)L’avare n’aura jamais assez d’argent, et celui qui aime les richesses n’en recueillera point de fruit : c’est donc là encore une vanité.
Ecclésiaste 5.9 (MAR)La terre a de l’avantage par-dessus toutes choses ; le Roi est asservi au champ.
Ecclésiaste 5.9 (OST)C’est cependant un avantage pour le pays qu’un roi honoré du pays.
Ecclésiaste 5.9 (CAH)Celui qui aime l’argent ne sera jamais rassasié d’argent, et celui qui aime la multitude qui ne produit rien, c’est aussi une vanité.
Ecclésiaste 5.9 (GBT)L’avare ne sera jamais rassasié d’argent, et celui qui aime les richesses n’en recueillera pas le fruit ; c’est donc encore là une vanité.
Ecclésiaste 5.9 (PGR)Celui qui aime l’argent, ne sera pas rassasié par l’argent, et celui qui aime la richesse, n’en retire pas du profit. C’est aussi là une vanité.
Ecclésiaste 5.9 (LAU)Qui aime l’argent ne sera pas rassasié d’argent, et quelqu’un aime-t-il le grand train, ce n’est pas un revenu. Cela aussi est vanité.
Ecclésiaste 5.9 (DBY)La terre est profitable à tous égards, le roi même est asservi à la glèbe.
Ecclésiaste 5.9 (TAN)Qui aime l’argent n’est jamais rassasié d’argent ; qui aime l’opulence n’en a aucun profit : cela aussi est vanité !
Ecclésiaste 5.9 (VIG)L’avare n’est point rassasié par l’argent, et celui qui aime les richesses n’en recueillera pas de fruit ; c’est donc là encore une vanité.
Ecclésiaste 5.9 (FIL)L’avare n’est point rassasié par l’argent, et celui qui aime les richesses n’en recueillera pas de fruit; c’est donc là encore une vanité.
Ecclésiaste 5.9 (CRA)Celui qui aime l’argent n’est pas rassasié par l’argent, et celui qui aime les richesses n’en goûte pas le fruit ; c’est encore là une vanité.
Ecclésiaste 5.9 (BPC)Un avantage pour un pays à tous égards, c’est un roi pour un territoire cultivé.
Ecclésiaste 5.9 (AMI)L’avare n’aura jamais assez d’argent, et celui qui aime les richesses n’en recueillera point de fruit ; c’est donc là encore une vanité.

Langues étrangères

Ecclésiaste 5.9 (LXX)ἀγαπῶν ἀργύριον οὐ πλησθήσεται ἀργυρίου καὶ τίς ἠγάπησεν ἐν πλήθει αὐτῶν γένημα καί γε τοῦτο ματαιότης.
Ecclésiaste 5.9 (VUL)avarus non implebitur pecunia et qui amat divitias fructus non capiet ex eis et hoc ergo vanitas
Ecclésiaste 5.9 (SWA)Lakini, pamoja na hayo, manufaa ya nchi kwa kila njia ni mfalme anayejibidiisha kwa ajili ya shamba.
Ecclésiaste 5.9 (BHS)(5.10) אֹהֵ֥ב כֶּ֨סֶף֙ לֹא־יִשְׂבַּ֣ע כֶּ֔סֶף וּמִֽי־אֹהֵ֥ב בֶּהָמֹ֖ון לֹ֣א תְבוּאָ֑ה גַּם־זֶ֖ה הָֽבֶל׃