×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Exode 4.21

Exode 4.21 comparé dans 29 versions de la Bible différentes.

Traduction Texte
SAC Et le Seigneur lui dit, lorsqu’il retournait en Égypte : Ne manquez pas de faire devant Pharaon tous les miracles que je vous ai donné le pouvoir de faire. J’endurcirai son cœur, et il ne laissera point aller mon peuple.
MAREt L’Éternel avait dit à Moïse : quand tu t’en iras pour retourner en Égypte, tu prendras garde à tous les miracles que j’ai mis en ta main ; et tu les feras devant Pharaon ; mais j’endurcirai son cœur, et il ne laissera point aller le peuple.
OSTEt l’Éternel dit à Moïse : En t’en allant pour retourner en Égypte, considère tous les miracles que j’ai mis dans ta main, et tu les feras devant Pharaon ; mais j’endurcirai son cœur, et il ne laissera point aller le peuple.
CAHL’Éternel dit à Mosché : en retournant en Égypte regarde tous les miracles que je t’ai mis en main, et fais-les devant Par’au ; mais moi je renforcerai son cœur, et il ne laissera pas partir le peuple.
LAMCe verset n’existe pas dans cette traduction !
PGREt l’Éternel dit à Moïse : En cheminant pour retourner en Egypte, considère tous les miracles que j’ai mis en ton pouvoir, et tu les opéreras devant Pharaon ; mais moi, j’endurcirai son cœur, en sorte qu’il ne laissera point aller le peuple.
LAUEt L’Éternel dit à Moïse : Quand tu t’en iras pour retourner en Égypte, vois tous les miracles que j’ai mis dans ta main ; tu les feras devant Pharaon, et moi, j’endurcirai son cœur, et il ne laissera point aller le peuple.
OLTCe verset n’existe pas dans cette traduction !
DBYEt l’Éternel dit à Moïse : Quand tu t’en iras pour retourner en Égypte, vois tous les miracles que j’ai mis dans ta main, et tu les feras devant le Pharaon ; et moi, j’endurcirai son cœur, et il ne laissera pas aller le peuple.
STACe verset n’existe pas dans cette traduction !
BANEt l’Éternel dit à Moïse : En t’en retournant en Égypte, considère tous les prodiges que j’ai mis en ta main : tu les feras devant Pharaon, et moi, j’endurcirai son cœur, et il ne laissera pas aller le peuple.
ZAKL’Éternel dit à Moïse : “ Maintenant que tu te disposes à rentrer en Égypte, sache que tous les miracles dont je t’aurai chargé tu les accompliras devant Pharaon ; mais moi je laisserai s’endurcir son cœur, et il ne renverra point le peuple.
VIGEt le Seigneur lui dit lorsqu’il retournait en Egypte : Ne manque pas (Aie soin) de faire devant le Pharaon tous les miracles que je t’ai donné le pouvoir de faire. J’endurcirai son cœur, et il ne laissera point aller mon peuple.[4.21 L’Ecriture dit souvent que Dieu fait ce qu’il permet seulement. C’est donc en ce sens qu’il faut entendre ce qui est dit ici de l’endurcissement de Pharaon, et un grand nombre de passages de la Bible, où nous trouvons la même locution.]
FILEt le Seigneur lui dit lorsqu’il retournait en Egypte: Ne manquez pas de faire devant le Pharaon tous les miracles que Je vous ai donné le pouvoir de faire. J’endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller Mon peuple.
LSGL’Éternel dit à Moïse : En partant pour retourner en Égypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main : tu les feras devant Pharaon. Et moi, j’endurcirai son cœur, et il ne laissera point aller le peuple.
SYNCe verset n’existe pas dans cette traduction !
CRAYahweh dit à Moïse : " En partant pour retourner en Égypte, considère tous les prodiges que j’ai mis dans ta main : tu les feras devant Pharaon. Et moi, j’endurcirai son cœur, et il ne laissera pas aller le peuple.
BPCEt Yahweh dit à Moïse : Tandis que tu vas sur le chemin du retour en Egypte, envisage tous les prodiges que j’ai placés en ta main et que tu feras en présence de Pharaon ; mais moi j’endurcirai son cœur et il ne laissera pas aller le peuple.
JERYahvé dit à Moïse : "Tandis que tu retourneras en Égypte, vois les prodiges que j’ai mis en ton pouvoir : tu les accompliras devant Pharaon, mais moi, j’endurcirai son cœur et il ne laissera pas partir le peuple.
TRICe verset n’existe pas dans cette traduction !
NEGL’Éternel dit à Moïse : En partant pour retourner en Égypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main : tu les feras devant Pharaon. Et moi, j’endurcirai son cœur, et il ne laissera point aller le peuple.
CHUIHVH-Adonaï dit à Moshè : « En ton aller, pour retourner en Misraîm, vois tous les prodiges que j’ai mis en ta main, fais-les en face de Pharaon. Moi, je renforcerai son cœur, et il ne renverra pas le peuple.
JDCCe verset n’existe pas dans cette traduction !
TRECe verset n’existe pas dans cette traduction !
BDPYahvé dit à Moïse: “Lorsque tu retourneras en Égypte, tu feras devant le Pharaon tous les prodiges que je t’ai mis en mains. Mais moi, je ferai qu’il s’entête, et il refusera de laisser partir mon peuple.
S21L’Éternel dit à Moïse : « En partant pour retourner en Égypte, vois tous les prodiges que j’ai mis dans ta main : tu les feras devant le pharaon. De mon côté, j’endurcirai son cœur et il ne laissera pas partir le peuple.
KJFEt le SEIGNEUR dit à Moïse: Quand tu t’en iras pour retourner en Égypte, veille à faire tous ces prodiges devant Pharaon que j’ai mis dans ta main; mais j’endurcirai son cœur, et il ne laissera pas partir le peuple.
LXXεἶπεν δὲ κύριος πρὸς Μωυσῆν πορευομένου σου καὶ ἀποστρέφοντος εἰς Αἴγυπτον ὅρα πάντα τὰ τέρατα ἃ ἔδωκα ἐν ταῖς χερσίν σου ποιήσεις αὐτὰ ἐναντίον Φαραω ἐγὼ δὲ σκληρυνῶ τὴν καρδίαν αὐτοῦ καὶ οὐ μὴ ἐξαποστείλῃ τὸν λαόν.
VULdixitque ei Dominus revertenti in Aegyptum vide ut omnia ostenta quae posui in manu tua facias coram Pharaone ego indurabo cor eius et non dimittet populum
BHSוַיֹּ֣אמֶר יְהוָה֮ אֶל־מֹשֶׁה֒ בְּלֶכְתְּךָ֙ לָשׁ֣וּב מִצְרַ֔יְמָה רְאֵ֗ה כָּל־הַמֹּֽפְתִים֙ אֲשֶׁר־שַׂ֣מְתִּי בְיָדֶ֔ךָ וַעֲשִׂיתָ֖ם לִפְנֵ֣י פַרְעֹ֑ה וַאֲנִי֙ אֲחַזֵּ֣ק אֶת־לִבֹּ֔ו וְלֹ֥א יְשַׁלַּ֖ח אֶת־הָעָֽם׃
SBLGNTCe verset n’existe pas dans cette traduction !