×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Exode 32.28

Exode 32.28 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Exode 32.28  Les enfants de Lévi firent ce qu’ordonnait Moïse ; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.

Segond dite « à la Colombe »

Exode 32.28  Les fils de Lévi agirent selon l’ordre de Moïse ; et il tomba parmi le peuple environ trois mille hommes ce jour-là.

Nouvelle Bible Segond

Exode 32.28  Les fils de Lévi firent ce que Moïse avait dit : ce jour–là, il tomba environ trois mille hommes parmi le peuple.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Exode 32.28  Les enfants de Lévi firent ce qu’ordonnait Moïse ; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.

Segond 21

Exode 32.28  Les Lévites firent ce qu’ordonnait Moïse et 3 000 hommes environ parmi le peuple moururent ce jour-là.

Les autres versions

Bible du Semeur

Exode 32.28  Les lévites obéirent à Moïse de sorte que, ce jour-là, environ trois mille hommes du peuple perdirent la vie.

Traduction œcuménique de la Bible

Exode 32.28  Les fils de Lévi exécutèrent la parole de Moïse et, dans le peuple, il tomba environ trois mille hommes.

Bible de Jérusalem

Exode 32.28  Les fils de Lévi firent ce que Moïse avait dit, et du peuple, il tomba ce jour-là environ trois-mille hommes.

Bible Annotée

Exode 32.28  Les fils de Lévi firent ce que disait Moïse et il périt du peuple en ce jour là environ trois mille hommes.

John Nelson Darby

Exode 32.28  Et les fils de Lévi firent selon la parole de Moïse ; et il tomba d’entre le peuple, ce jour-là, environ trois mille hommes.

David Martin

Exode 32.28  Et les enfants de Lévi firent selon la parole de Moïse ; et en ce jour-là il tomba du peuple environ trois mille hommes.

Osterwald

Exode 32.28  Et les enfants de Lévi firent selon la parole de Moïse ; et il y eut en ce jour-là environ trois mille hommes du peuple qui périrent.

Auguste Crampon

Exode 32.28  Les enfants de Lévi firent ce qu’ordonnait Moïse, et il périt ce jour-là environ trois mille hommes du peuple.

Lemaistre de Sacy

Exode 32.28  Les enfants de Lévi firent ce que Moïse avait ordonné, et il y eut environ vingt-trois mille hommes de tués en ce jour-là.

André Chouraqui

Exode 32.28  Les Benéi Lévi font selon la parole de Moshè. Il tombe du peuple, en ce jour, trois mille hommes environ.

Zadoc Kahn

Exode 32.28  Les enfants de Lévi se conformèrent à l’ordre de Moïse; et il périt dans le peuple, ce jour-là, environ trois mille hommes.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Exode 32.28  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Exode 32.28  וַיַּֽעֲשׂ֥וּ בְנֵֽי־לֵוִ֖י כִּדְבַ֣ר מֹשֶׁ֑ה וַיִּפֹּ֤ל מִן־הָעָם֙ בַּיֹּ֣ום הַה֔וּא כִּשְׁלֹ֥שֶׁת אַלְפֵ֖י אִֽישׁ׃

Versions étrangères

New Living Translation

Exode 32.28  The Levites obeyed Moses, and about three thousand people died that day.