×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
2 Chroniques 32.23

2 Chroniques 32.23 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

2 Chroniques 32.23  Beaucoup de gens apportèrent dans Jérusalem des offrandes à l’Éternel, et de riches présents à Ézéchias, roi de Juda, qui depuis lors fut élevé aux yeux de toutes les nations.

Segond dite « à la Colombe »

2 Chroniques 32.23  Beaucoup de gens apportèrent dans Jérusalem des offrandes à l’Éternel et des largesses pour Ézéchias, roi de Juda, qui depuis lors fut élevé aux yeux de toutes les nations.

Nouvelle Bible Segond

2 Chroniques 32.23  Beaucoup de gens apportèrent à Jérusalem des offrandes pour le SEIGNEUR et de riches présents pour Ezéchias, roi de Juda, qui depuis lors fut élevé sous les yeux de toutes les nations.

Segond Nouvelle Édition de Genève

2 Chroniques 32.23  Beaucoup de gens apportèrent dans Jérusalem des offrandes à l’Éternel, et de riches présents à Ezéchias, roi de Juda, qui depuis lors fut élevé aux yeux de toutes les nations.

Segond 21

2 Chroniques 32.23  Beaucoup de gens apportèrent des offrandes à l’Éternel à Jérusalem, ainsi que des cadeaux de valeur à Ezéchias, roi de Juda. Celui-ci fut, depuis lors, tenu en haute estime parmi toutes les nations.

Les autres versions

Bible du Semeur

2 Chroniques 32.23  Nombreux furent ceux qui apportèrent alors à Jérusalem une offrande à l’Éternel et de riches présents pour Ézéchias, roi de Juda. À la suite de ces événements, il acquit un grand prestige aux yeux de toutes les nations païennes.

Traduction œcuménique de la Bible

2 Chroniques 32.23  Beaucoup de gens apportaient à Jérusalem des offrandes pour le Seigneur et des présents pour le roi de Juda Ezékias, qui depuis cela était en haute estime aux yeux de toutes les nations.

Bible de Jérusalem

2 Chroniques 32.23  Beaucoup apportèrent à Jérusalem une oblation à Yahvé et des présents à Ézéchias roi de Juda qui, à la suite de ces événements, acquit du prestige aux yeux de toutes les nations.

Bible Annotée

2 Chroniques 32.23  Et beaucoup de gens apportèrent des offrandes à l’Éternel, à Jérusalem, et des objets précieux à Ézéchias, roi de Juda ; et il fut élevé depuis lors aux yeux de toutes les nations.

John Nelson Darby

2 Chroniques 32.23  Et beaucoup de gens apportèrent des offrandes à l’Éternel à Jérusalem, et des choses précieuses à Ézéchias, roi de Juda ; et après cela, il fut élevé aux yeux de toutes les nations.

David Martin

2 Chroniques 32.23  Et plusieurs apportèrent des présents à l’Éternel dans Jérusalem, et des choses exquises à Ezéchias Roi de Juda ; de sorte qu’après cela il fut élevé, à la vue de toutes les nations.

Osterwald

2 Chroniques 32.23  Puis beaucoup de gens apportèrent des offrandes à l’Éternel, à Jérusalem, et des choses précieuses à Ézéchias, roi de Juda, qui après cela fut élevé aux yeux de toutes les nations.

Auguste Crampon

2 Chroniques 32.23  Beaucoup de gens apportèrent à Jérusalem des offrandes à Yahweh, et de riches présents à Ezéchias, roi de Juda, qui fut élevé depuis lors aux yeux de toutes les nations.

Lemaistre de Sacy

2 Chroniques 32.23  Plusieurs même faisaient porter des victimes à Jérusalem pour y offrir des sacrifices au Seigneur, et faisaient des présents à Ézéchias, roi de Juda, dont la réputation fut depuis fort grande parmi toutes les nations.

André Chouraqui

2 Chroniques 32.23  Beaucoup font venir l’offrande pour IHVH-Adonaï à Ieroushalaîm, avec des présents pour Hizqyahou, roi de Iehouda. Après cela, c’est porté aux yeux de toutes les nations. Mort et gloire de Hizqyahou

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

2 Chroniques 32.23  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

2 Chroniques 32.23  וְ֠רַבִּים מְבִיאִ֨ים מִנְחָ֤ה לַיהוָה֙ לִיר֣וּשָׁלִַ֔ם וּמִ֨גְדָּנֹ֔ות לִֽיחִזְקִיָּ֖הוּ מֶ֣לֶךְ יְהוּדָ֑ה וַיִּנַּשֵּׂ֛א לְעֵינֵ֥י כָל־הַגֹּויִ֖ם מֵאַֽחֲרֵי־כֵֽן׃ ס

Versions étrangères

New Living Translation

2 Chroniques 32.23  From then on King Hezekiah became highly respected among the surrounding nations, and many gifts for the LORD arrived at Jerusalem, with valuable presents for King Hezekiah, too.