×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
2 Chroniques 30.22

2 Chroniques 30.22 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

2 Chroniques 30.22  Ézéchias parla au cœur de tous les Lévites, qui montraient une grande intelligence pour le service de l’Éternel. Ils mangèrent les victimes pendant sept jours, offrant des sacrifices d’actions de grâces, et louant l’Éternel, le Dieu de leurs pères.

Segond Nouvelle Édition de Genève

2 Chroniques 30.22  Ezéchias parla au cœur de tous les Lévites, qui montraient une grande intelligence pour le service de l’Éternel. Ils mangèrent les victimes pendant sept jours, offrant des sacrifices d’actions de grâces, et louant l’Éternel, le Dieu de leurs pères.

Segond 21

2 Chroniques 30.22  Ezéchias toucha, par ses paroles, le cœur de tous les Lévites qui montraient une grande perspicacité pour le service de l’Éternel. Ils mangèrent de ce repas de fête pendant 7 jours en offrant des sacrifices de communion et en louant l’Éternel, le Dieu de leurs ancêtres.

Les autres versions

Bible du Semeur

2 Chroniques 30.22  Ézéchias adressa des encouragements à tous les lévites qui avaient fait preuve de considération envers l’Éternel. Pendant les sept jours de la fête, ils mangèrent la viande des sacrifices, offrirent des sacrifices de communion, et célébrèrent l’Éternel, le Dieu de leurs ancêtres.

Traduction œcuménique de la Bible

2 Chroniques 30.22  Les paroles d’Ezékias touchèrent le cœur de tous les lévites animés d’heureuses dispositions envers le Seigneur et ils poursuivirent la solennité pendant sept jours, offrant des sacrifices de paix et rendant grâce au Seigneur, le Dieu de leurs pères.

Bible de Jérusalem

2 Chroniques 30.22  Ézéchias encouragea les lévites qui avaient tous l’intelligence des choses de Yahvé, et pendant sept jours ils prirent part au festin de la solennité, célébrant les sacrifices de communion et louant Yahvé, le Dieu de leurs pères.

Bible Annotée

2 Chroniques 30.22  Et Ézéchias adressa des encouragements à tous les Lévites, qui s’étaient distingués par leur habileté au [culte de] l’Éternel. Et ils mangèrent pendant sept jours ce qui était prescrit, en immolant les sacrifices d’actions de grâces et louant l’Éternel, le Dieu de leurs pères.

John Nelson Darby

2 Chroniques 30.22  Et Ézéchias parla au cœur de tous les lévites qui étaient entendus dans la bonne connaissance à l’égard de l’Éternel ; et ils mangèrent pendant les sept jours les offrandes de la fête, sacrifiant des sacrifices de prospérités et exaltant l’Éternel, le Dieu de leurs pères.

David Martin

2 Chroniques 30.22  Et Ezéchias parla à tous les Lévites qui étaient entendus dans tout ce qui [concerne le service de] l’Éternel, [il leur parla, dis-je], selon leur cœur ; et ils mangèrent [des sacrifices] dans la fête solennelle pendant sept jours, offrant des sacrifices de prospérités, et louant l’Éternel le Dieu de leurs pères.

Osterwald

2 Chroniques 30.22  Et Ézéchias parla au cœur de tous les Lévites, qui se montraient intelligents dans la bonne science du service de l’Éternel. Ils mangèrent les repas de la fête pendant sept jours, offrant des sacrifices de prospérités, et louant l’Éternel le Dieu de leurs pères.

Auguste Crampon

2 Chroniques 30.22  Ezéchias parla au cœur de tous les lévites, qui montraient une grande intelligence pour le service de Yahweh. Ils mangèrent les victimes de la fête pendant sept jours, offrant des sacrifices pacifiques et louant Yahweh, le Dieu de leurs pères.

Lemaistre de Sacy

2 Chroniques 30.22  Ézéchias parla avec beaucoup de bonté à tous les Lévites, qui entendaient le mieux le culte du Seigneur, et ils mangèrent la pâque pendant les sept jours que dura cette fête, immolant des victimes d’action de grâces, et louant le Seigneur, le Dieu de leurs pères.

André Chouraqui

2 Chroniques 30.22  Hizqyahou parle au cœur de tous les Lévi perspicaces dans la perspicacité du bien pour IHVH-Adonaï. Ils mangent au rendez-vous, sept jours, sacrifiant les sacrifices de pacification et célébrant IHVH-Adonaï, l’Elohîms de leurs pères.

Zadoc Kahn

2 Chroniques 30.22  Ezéchias adressa des encouragements à tous les Lévites qui se montraient très entendus au service de l’Eternel. Ils consommèrent les repas de la fête durant les sept jours, offrant des sacrifices d’actions de grâces et rendant hommage à l’Eternel, Dieu de leurs pères.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

2 Chroniques 30.22  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

2 Chroniques 30.22  וַיְדַבֵּ֣ר יְחִזְקִיָּ֗הוּ עַל־לֵב֙ כָּל־הַלְוִיִּ֔ם הַמַּשְׂכִּילִ֥ים שֵֽׂכֶל־טֹ֖וב לַיהוָ֑ה וַיֹּאכְל֤וּ אֶת־הַמֹּועֵד֙ שִׁבְעַ֣ת הַיָּמִ֔ים מְזַבְּחִים֙ זִבְחֵ֣י שְׁלָמִ֔ים וּמִ֨תְוַדִּ֔ים לַיהוָ֖ה אֱלֹהֵ֥י אֲבֹותֵיהֶֽם׃ ס

Versions étrangères

New Living Translation

2 Chroniques 30.22  Hezekiah encouraged the Levites for the skill they displayed as they served the LORD. So for seven days the celebration continued. Peace offerings were sacrificed, and the people confessed their sins to the LORD, the God of their ancestors.