×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
2 Chroniques 30.13

2 Chroniques 30.13 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

2 Chroniques 30.13  Un peuple nombreux se réunit à Jérusalem pour célébrer la fête des pains sans levain au second mois : ce fut une immense assemblée.

Segond Nouvelle Édition de Genève

2 Chroniques 30.13  Un peuple nombreux se réunit à Jérusalem pour célébrer la fête des pains sans levain au second mois : ce fut une immense assemblée.

Segond 21

2 Chroniques 30.13  Une population nombreuse se réunit à Jérusalem pour célébrer la fête des pains sans levain au cours du deuxième mois. Ce fut une immense assemblée.

Les autres versions

Bible du Semeur

2 Chroniques 30.13  Un peuple nombreux afflua donc à Jérusalem pour célébrer la fête des pains sans levain au second mois. Ils formèrent une immense assemblée.

Traduction œcuménique de la Bible

2 Chroniques 30.13  Un peuple nombreux se réunit à Jérusalem pour célébrer la fête des pains sans levain au second mois : c’était une assemblée extrêmement nombreuse.

Bible de Jérusalem

2 Chroniques 30.13  Un peuple nombreux se rassembla à Jérusalem pour célébrer au deuxième mois la fête des Azymes. Une assemblée extrêmement nombreuse

Bible Annotée

2 Chroniques 30.13  Et il se réunit à Jérusalem des gens en grand nombre pour faire la fête des pains sans levain, au second mois : une immense assemblée.

John Nelson Darby

2 Chroniques 30.13  Et il s’assembla à Jérusalem une grande multitude de peuple pour célébrer la fête des pains sans levain au second mois, une très-grande congrégation.

David Martin

2 Chroniques 30.13  C’est pourquoi il s’assembla un grand peuple à Jérusalem pour célébrer la fête solennelle des pains sans levain, au second mois, de sorte qu’il y eut une fort grande assemblée.

Osterwald

2 Chroniques 30.13  Et il s’assembla à Jérusalem un peuple nombreux, pour célébrer la fête des pains sans levain, au second mois : ce fut une fort grande assemblée.

Auguste Crampon

2 Chroniques 30.13  Un peuple nombreux se réunit à Jérusalem pour célébrer la fête des Azymes au second mois : ce fut une immense assemblée.

Lemaistre de Sacy

2 Chroniques 30.13  Ainsi beaucoup de peuples s’assemblèrent à Jérusalem pour y célébrer la solennité des azymes le second mois.

André Chouraqui

2 Chroniques 30.13  Un peuple nombreux se réunit à Ieroushalaîm pour faire la fête des Azymes, à la deuxième lunaison, un rassemblement très nombreux.

Zadoc Kahn

2 Chroniques 30.13  Une population nombreuse se réunit à Jérusalem pour célébrer la fête des azymes au second mois ; ce fut une affluence énorme.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

2 Chroniques 30.13  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

2 Chroniques 30.13  וַיֵּֽאָסְפ֤וּ יְרוּשָׁלִַ֨ם֙ עַם־רָ֔ב לַעֲשֹׂ֛ות אֶת־חַ֥ג הַמַּצֹּ֖ות בַּחֹ֣דֶשׁ הַשֵּׁנִ֑י קָהָ֖ל לָרֹ֥ב מְאֹֽד׃

Versions étrangères

New Living Translation

2 Chroniques 30.13  And so a huge crowd assembled at Jerusalem in midspring to celebrate Passover and the Festival of Unleavened Bread.