×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
2 Chroniques 21.3

2 Chroniques 21.3 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

2 Chroniques 21.3  Leur père leur avait donné des présents considérables en argent, en or, et en objets précieux, avec des villes fortes en Juda ; mais il laissa le royaume à Joram, parce qu’il était le premier-né.

Segond dite « à la Colombe »

2 Chroniques 21.3  Leur père leur avait fait des cadeaux considérables en argent, en or, et des largesses comprenant des villes fortes en Juda ; mais il laissa le royaume à Yoram, parce qu’il était le premier-né.

Nouvelle Bible Segond

2 Chroniques 21.3  Leur père leur avait fait des dons considérables en argent et en or et de riches présents, y compris des villes fortes en Juda ; mais il laissa le royaume à Joram, parce que celui–ci était le premier–né.

Segond Nouvelle Édition de Genève

2 Chroniques 21.3  Leur père leur avait donné des présents considérables en argent, en or, et en objets précieux, avec des villes fortes en Juda ; mais il laissa le royaume à Joram, parce qu’il était le premier-né.

Segond 21

2 Chroniques 21.3  Leur père leur avait donné des cadeaux considérables en argent, en or et en objets précieux, avec des villes fortifiées en Juda. Quant au royaume, il l’avait donné à Joram parce qu’il était l’aîné.

Les autres versions

Bible du Semeur

2 Chroniques 21.3  Leur père leur avait fait de nombreux cadeaux, de l’argent, de l’or et des objets précieux ; de plus, il leur avait confié le gouvernement de plusieurs villes fortifiées en Juda ; mais c’est à Yoram qu’il avait conféré la royauté parce qu’il était l’aîné.

Traduction œcuménique de la Bible

2 Chroniques 21.3  Leur père leur avait donné de nombreux cadeaux en argent, en or et en objets précieux, ainsi que des villes fortifiées en Juda, mais il avait donné la royauté à Yoram, parce qu’il était l’aîné.

Bible de Jérusalem

2 Chroniques 21.3  Leur père leur avait fait de multiples dons en argent, en or, en joyaux et en villes fortifiées de Juda, mais il avait laissé la royauté à Joram, car c’était l’aîné.

Bible Annotée

2 Chroniques 21.3  Et leur père leur avait fait des dons considérables en argent, en or et en objets précieux, avec des villes fortes en Juda ; mais il avait donné la royauté à Joram, parce qu’il était le premier-né.

John Nelson Darby

2 Chroniques 21.3  Et leur père leur avait fait de grands dons en argent et en or, et en chose précieuses, avec des villes fortes en Juda ; mais il avait donné le royaume à Joram, parce qu’il était le premier-né.

David Martin

2 Chroniques 21.3  Or leur père leur avait fait de grands dons d’argent, d’or, et de choses exquises, avec des villes fortes en Juda ; mais il avait donné le Royaume à Joram, parce qu’il était l’aîné.

Osterwald

2 Chroniques 21.3  Leur père leur avait fait de grands dons d’argent, d’or et de choses précieuses, avec des villes fortes en Juda ; mais il avait donné le royaume à Joram, parce qu’il était l’aîné.

Auguste Crampon

2 Chroniques 21.3  Leur père leur avait donné des présents considérables en or et en argent, et en objets de prix, avec des villes fortes en Juda ; mais il laissa le royaume à Joram, parce qu’il était le premier-né.

Lemaistre de Sacy

2 Chroniques 21.3  Leur père leur donna de grandes sommes d’or et d’argent, avec des pensions et des villes très-fortes dans le royaume de Juda : mais il donna le royaume à Joram, parce qu’il était l’aîné.

André Chouraqui

2 Chroniques 21.3  Leur père leur donne des dons multiples, en argent, en or, en joyaux, avec des villes fortifiées en Iehouda. Le royaume, il le donne à Yehorâm : oui, lui, l’aîné.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

2 Chroniques 21.3  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

2 Chroniques 21.3  וַיִּתֵּ֣ן לָהֶ֣ם׀ אֲ֠בִיהֶם מַתָּנֹ֨ות רַבֹּ֜ות לְכֶ֤סֶף וּלְזָהָב֙ וּלְמִגְדָּנֹ֔ות עִם־עָרֵ֥י מְצֻרֹ֖ות בִּֽיהוּדָ֑ה וְאֶת־הַמַּמְלָכָ֛ה נָתַ֥ן לִֽיהֹורָ֖ם כִּי־ה֥וּא הַבְּכֹֽור׃ פ

Versions étrangères

New Living Translation

2 Chroniques 21.3  Their father had given each of them valuable gifts of silver, gold, and costly items, and also the ownership of some of Judah's fortified cities. However, Jehoram became king because he was the oldest.