×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
2 Chroniques 13.19

2 Chroniques 13.19 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

2 Chroniques 13.19  Abija poursuivit Jéroboam et lui prit des villes, Béthel et les villes de son ressort, Jeschana et les villes de son ressort, et Éphron et les villes de son ressort.

Segond dite « à la Colombe »

2 Chroniques 13.19  Abiya poursuivit Jéroboam et lui prit des villes : Béthel et ses dépendances, Yechana et ses dépendances, et Éphrôn et ses dépendances.

Nouvelle Bible Segond

2 Chroniques 13.19  Abiya poursuivit Jéroboam et lui prit des villes : Beth–El et les localités qui en dépendent, Yeshana et les localités qui en dépendent, Ephrôn et les localités qui en dépendent.

Segond Nouvelle Édition de Genève

2 Chroniques 13.19  Abija poursuivit Jéroboam et lui prit des villes, Béthel et les villes de son ressort, Jeschana et les villes de son ressort, et Ephron et les villes de son ressort.

Segond 21

2 Chroniques 13.19  Abija poursuivit Jéroboam et lui prit des villes : Béthel et les villes qui en dépendaient, Jeshana et les villes qui en dépendaient, ainsi qu’Ephron et les villes qui en dépendaient.

Les autres versions

Bible du Semeur

2 Chroniques 13.19  Abiya poursuivit Jéroboam et lui enleva plusieurs villes : Béthel, Yechana et Éphrôn, avec toutes les localités qui en dépendaient.

Traduction œcuménique de la Bible

2 Chroniques 13.19  Abiya poursuivit Jéroboam et conquit sur lui des villes : Béthel et ses filiales, Yeshana et ses filiales, Efrôn et ses filiales.

Bible de Jérusalem

2 Chroniques 13.19  Abiyya poursuivit Jéroboam et lui conquit des villes : Béthel et ses dépendances, Yeshana et ses dépendances, Ephrôn et ses dépendances.

Bible Annotée

2 Chroniques 13.19  Et Abija poursuivit Jéroboam et lui prit des villes, Béthel et les villes de son ressort, et Jéschana et les villes de son ressort, et Ephron et les villes de son ressort.

John Nelson Darby

2 Chroniques 13.19  Abija poursuivit Jéroboam et lui prit des villes : Béthel et les villages de son ressort, et Jeshana et les villages de son ressort, et Éphron et les villages de son ressort.

David Martin

2 Chroniques 13.19  Et Abija poursuivit Jéroboam, et prit sur lui ces villes ; Béthel, et les villes de son ressort ; Jésana, et les villes de son ressort ; Héphrajim, et les villes de son ressort.

Osterwald

2 Chroniques 13.19  Or Abija poursuivit Jéroboam, et lui prit ces villes : Béthel et les villes de son ressort, Jeshana et les villes de son ressort, Éphron et les villes de son ressort.

Auguste Crampon

2 Chroniques 13.19  Abia poursuivit Jéroboam et lui prit des villes : Béthel et les villes de sa dépendance, Jésana et les villes de sa dépendance, Ephron et les villes de sa dépendance.

Lemaistre de Sacy

2 Chroniques 13.19  Abia poursuivit Jéroboam dans sa fuite, et il prit plusieurs de ses villes, comme Béthel et toutes ses dépendances, Jésana et ses dépendances, avec Éphron et ses dépendances.

André Chouraqui

2 Chroniques 13.19  Abyah poursuit Iarob’âm. Il investit des villes, Béit-Él et ses essaims, Ieshana et ses essaims, ’Èphrôn et ses essaims.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

2 Chroniques 13.19  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

2 Chroniques 13.19  וַיִּרְדֹּ֣ף אֲבִיָּה֮ אַחֲרֵ֣י יָרָבְעָם֒ וַיִּלְכֹּ֤ד מִמֶּ֨נּוּ֙ עָרִ֔ים אֶת־בֵּֽית־אֵל֙ וְאֶת־בְּנֹותֶ֔יהָ וְאֶת־יְשָׁנָ֖ה וְאֶת־בְּנֹותֶ֑יהָ וְאֶת־עֶפְרַ֖יִן וּבְנֹתֶֽיהָ׃

Versions étrangères

New Living Translation

2 Chroniques 13.19  Abijah and his army pursued Jeroboam's troops and captured some of his towns, including Bethel, Jeshanah, and Ephron, along with their surrounding villages.