×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
2 Rois 15.25

2 Rois 15.25 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

2 Rois 15.25  Pékach, fils de Remalia, son officier, conspira contre lui ; il le frappa à Samarie, dans le palais de la maison du roi, de même qu’Argob et Arié ; il avait avec lui cinquante hommes d’entre les fils des Galaadites. Il fit ainsi mourir Pekachia, et il régna à sa place.

Segond dite « à la Colombe »

2 Rois 15.25  Péqah, fils de Remaliahou, son écuyer, conspira contre lui ; il le frappa à Samarie, dans le donjon du palais royal, de même qu’Argob et Arié ; il avait avec lui cinquante hommes des fils des Galaadites. Il fit ainsi mourir Peqahya et régna à sa place.

Nouvelle Bible Segond

2 Rois 15.25  Péqah, fils de Remalia, son écuyer, conspira contre lui ; il l’abattit à Samarie, dans le palais royal, de même qu’Argob et Arié ; il avait avec lui cinquante Galaadites. Ainsi, il mit à mort Peqahia et devint roi à sa place.

Segond Nouvelle Édition de Genève

2 Rois 15.25  Pékach, fils de Remalia, son officier, conspira contre lui ; il le frappa à Samarie, dans le palais de la maison du roi, de même qu’Argob et Arié ; il avait avec lui cinquante hommes d’entre les fils des Galaadites. Il fit ainsi mourir Pekachia, et il régna à sa place.

Segond 21

2 Rois 15.25  Son officier Pékach, fils de Remalia, conspira contre lui. Il le frappa à Samarie, dans une partie fortifiée du palais royal, avec l’aide d’Argob et d’Arié. Il avait avec lui 50 Galaadites. Il fit ainsi mourir Pekachia et il devint roi à sa place.

Les autres versions

Bible du Semeur

2 Rois 15.25  L’un de ses aides de camp nommé Péqah, fils de Remaliahou, conspira contre lui. Il l’assassina dans la forteresse intérieure du palais royal avec l’aide d’Argob et d’Arié et avec le concours de cinquante hommes de Galaad. Après l’avoir mis à mort, il lui succéda sur le trône.

Traduction œcuménique de la Bible

2 Rois 15.25  Son écuyer Péqah, fils de Remalyahou, conspira contre lui ; il frappa Péqahya ainsi qu’Argov et Arié à Samarie, dans le donjon de la maison du roi. Il avait avec lui cinquante hommes d’entre les fils des Galaadites. Il fit mourir Péqahya et régna à sa place.

Bible de Jérusalem

2 Rois 15.25  Son écuyer Péqah fils de Remalyahu complota contre lui et le frappa à Samarie, dans le donjon du palais royal... Il y avait avec lui cinquante hommes de Galaad. Il fit mourir le roi et régna à sa place.

Bible Annotée

2 Rois 15.25  Et Pékach, fils de Rémalia, son adjudant, fit une conjuration contre lui et le frappa à Samarie, dans le donjon de la maison du roi, avec Argob et Arié ; or il avait avec lui cinquante hommes d’entre les Galaadites ; et il le fit mourir et il régna à sa place.

John Nelson Darby

2 Rois 15.25  Et Pékakh, fils de Remalia, son capitaine, conspira contre lui, et le frappa à Samarie dans la forteresse de la maison du roi, ainsi qu’Argob et Arié ; et il avait avec lui cinquante hommes des fils des Galaadites : et il le mit à mort, et régna à sa place.

David Martin

2 Rois 15.25  Et Pékach fils de Rémalia son capitaine fit une conspiration contre lui, et le frappa à Samarie, au palais de la maison Royale, avec Argob et Arié, ayant avec soi cinquante hommes des enfants des Galaadites ; ainsi il le tua, et il régna en sa place.

Osterwald

2 Rois 15.25  Et Pékach, fils de Rémalia, son officier, fit une conspiration contre lui et le frappa, à Samarie, dans le palais de la maison du roi, avec Argob et Arié, ayant avec lui cinquante hommes des enfants des Galaadites. Ainsi il le tua, et il régna à sa place.

Auguste Crampon

2 Rois 15.25  Phacée, fils de Romélias, son officier, conspira contre lui ; il le frappa à Samarie dans la tour de la maison du roi, ainsi qu’Argob et Arié ; il avait avec lui cinquante hommes d’entre les fils des Galaadites. Il fit mourir Phacéia, et régna à sa place.

Lemaistre de Sacy

2 Rois 15.25  Phacée, fils de Romélie, général de ses troupes, fit une conspiration contre lui : il l’attaqua à Samarie dans la tour de la maison royale près d’Argob et d’Arié, et cinquante hommes des Galaadites qui étaient avec lui ; et il le tua, et régna en sa place.

André Chouraqui

2 Rois 15.25  Pèqah bèn Remalyahou, son capitaine, complote contre lui. Il le frappe à Shomrôn dans le château de la maison du roi, avec Argob, avec Arié et avec lui cinquante hommes, des Benéi Guil’adîm. Il le met à mort et règne à sa place.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

2 Rois 15.25  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

2 Rois 15.25  וַיִּקְשֹׁ֣ר עָלָיו֩ פֶּ֨קַח בֶּן־רְמַלְיָ֜הוּ שָׁלִישֹׁ֗ו וַיַּכֵּ֨הוּ בְשֹׁמְרֹ֜ון בְּאַרְמֹ֤ון בֵּית־הַמֶּ֨לֶךְ֙ אֶת־אַרְגֹּ֣ב וְאֶת־הָאַרְיֵ֔ה וְעִמֹּ֛ו חֲמִשִּׁ֥ים אִ֖ישׁ מִבְּנֵ֣י גִלְעָדִ֑ים וַיְמִיתֵ֖הוּ וַיִּמְלֹ֥ךְ תַּחְתָּֽיו׃